EBay m'a remboursé un objet brisé . Est-ce que je dois le retourné ?

michetrembla-57
Membre de la Communauté
Est-ce que je dois payer les frais de retour ?
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

EBay m'a remboursé un objet brisé . Est-ce que je dois le retourné ?

kervijeamp-0
Membre de la Communauté
Ebay m'a jamais remboursé mon Argent ça fais déjà 3 semaine svp remboursé mon Argent
Message 2 sur 5
dernière réponse

EBay m'a remboursé un objet brisé . Est-ce que je dois le retourné ?

17alterego17
Membre de la Communauté

NON catégoriquement NON.

C'est la responsabilité du vendeur de prendre toutes les précautions nécessaires pour que tes items arrivent dans un état propre à l'utilisation et exactement conforment à la description et la photo.

Ton item est brisé, ton vendeur pourra se prévaloir de son assurance (généralement comprise) et son problème est le sien pas le tien.

 

Tu n'as pas à payer les frais de retour pour un item brisé.

Je le répète c'est la responsabilité du vendeur d'expédié un item propre à l'utilisation.

Dans le cas contraire, écrire au vendeur dans un premier temps et tenter un arrangement avec lui SANS que tu sois perdant même pas d'un iota.

Si le vendeur patine et veut te faire payer des frais de retour, qu'il te dit qu'il t'expédiera un nouvel item, si la date indiquée par ebay sous ton achat n'est pas dépassée tu peux dire ok au vendeur et accepter qu'il t'expédie un nouvel item en bonne condition.

 

Le temps passe et tu n'as pas reçu encore ton item, la date inscrite par ebay sous ton achat est dépassée d'un jour, ouvre un litige pour item brisé, envoie des photographies  (tu seras protégé par le litige) et une fois ton item en bonne condition reçu ferme le litige.

 

Tu n'as pas à payer pour retourner l'item.

Si le vendeur le désir, c'est lui qui devra te fournir une étiquette de retour (qui veut avoir un item brisé?)

Ne paie rien.

Toute la responsabilité incombe au vendeur.

Toi, tu es consommateur et tu fais un achat libre d'esprit et tu attends ton colis conforme à la photographie, conforme à sa description et surtout en bon état de fonctionnement.

C'est tout.

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

EBay m'a remboursé un objet brisé . Est-ce que je dois le retourné ?

Pour recevoir un remboursement tu dois

 

-ouvrir un litige

-suivre les indications

-envoyer des photographies

-demande un remboursement

Message 4 sur 5
dernière réponse

EBay m'a remboursé un objet brisé . Est-ce que je dois le retourné ?

Si l'objet est réelement brisé, tu as entièrement raison.

 

Malheureusement, je dirais que à 80% des cas, l'objet n'est pas brisé (ou que l'acheteur n'a pas lu la description.)  C'est une methode pour voler les vendeurs avec la protection de Ebay.  

Message 5 sur 5
dernière réponse