Est-il sécuritaire d'acheter des items d'un vendeur qui a zero vente et zero% d'évaluation?

fr4nk1n
Membre de la Communauté

Un vendeur a vendu 5 items a enchere(la boutique de ce vendeur avais que 5 items au total), jai remporté 3 de ces items, le vendeur na pas remis les items en vente car ils sont en rupture de stock, mais un autre vendeur(lui aussi avec 0 vente ,0% d'évaluation et les 5 memes items au total dans sa boutique) a remis exactement les memes annonces pour ces items a enchere(je suis sur a 99%que les deux vendeurs sont la meme personne).Est-il possible que un vendeur arnaque plusieurs personnes et ensuite change de compte-ebay pour pouvoir arnaquer d'autre personnes?

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Est-il sécuritaire d'acheter des items d'un vendeur qui a zero vente et zero% d'évaluation?

rayad100
Membre de la Communauté

Il est courrant qu'une personne possède plusieurs comptes, c'est légal de le faire.

 

Ça ne veut pas dire qu'il arnaque pour autant.  

 

Il est possible aussi que le 2e vendeur a prit les photos sur l'annonce du premièr,  ça arrive souvent, par-contre, il n'a pas le droit de prendre une photo d'un autre vendeur sans son autorisation.

 

As-tu un numéro de tracking?   sinon, il reste juste à attnedre le délais inscrit sur ton achat et si ça dépasse, contacter le vendeur.  et faire une réclamation si le vendeur ne répond pas.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Est-il sécuritaire d'acheter des items d'un vendeur qui a zero vente et zero% d'évaluation?

richardanserea-0
Membre de la Communauté

C sur que non , moi après avoir acheter de trois vendeurs qui avais pas beaucoup de vente plus ou moins 8 en Chine pièces de 1kg en argent et pièce de 5oz ,après avoir encaisser mon argent les 3 se sont désabonner. Disparu et le pire c'est que je vois les mêmes pièces d argent en enchères encore avec des vendeurs qui vienne de rouvrir de nouveau compte. Je suis sur qu'il font sa sans arrêt. Quand il ont voler assez de monde avant la date de livraison il ferme et il rouvre un nouveau.,Je comprend pas que ebay ne vois pas sa moi sa ma pris 2sem pour voir le manège. Je vais essayer de me faire rembourser et être plus prudent sur les vendeurs. Bonne  chance à vous. 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Est-il sécuritaire d'acheter des items d'un vendeur qui a zero vente et zero% d'évaluation?

17alterego17
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Les vendeurs ont le droit d'avoir plusieurs boutiques.

 

Ce qui importe c'est que tes achats (ou enchères) que tu as payé, tu les reçoives.

 

Si ton souci est de croire que ces items retrouvés en vente (ou enchère) pourraient te permettre de peut-être remporter tes enchères à moindre coût n'oublie pas qu'une enchère est un coup de dé.

Tu as gagné tes enchères cela veut dire que tu acceptes d'emblée le coût que tu as indiqué avoir la capacité de payer pour ces enchères et que tu acceptes et assumes ces coûts.

L'enchère gagnée te lie contractuellement au vendeur.

 

Que le vendeur indique que c'est son dernier item sans que cela le soit ne te regarde pas.

Que le vendeur ait plusieurs boutiques est son choix.

 

TOI, ce qui importe c'est que tu reçoives tes achats (ou enchères gagnées) dans un délai raisonnable et/ou suivant les délais que ebay indique sous chacun de tes achats dans ton historique d'achats.

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Est-il sécuritaire d'acheter des items d'un vendeur qui a zero vente et zero% d'évaluation?

Même désabonné la protection de ebay reste valide que le vendeur soit ou non encore membre ebay.

Gestionnaire de litige...

Message 5 sur 5
dernière réponse