Frais de transport et de douane avec Ups

3194michel
Membre de la Communauté

Pour un achat total de $ 165,00 canadien j'ai due payer $80,00 (presque 50%) en frais de transport et douane et frais d'aministration et de plus le colis est arrivé avec deux jours de retard , est ce normal ??????

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Frais de transport et de douane avec Ups

rayad100
Membre de la Communauté

Avec UPS, oui.       regle d'or sur Ebay,   ne jamais acheter quelques chose qui sera envoyé par UPS ou Fedex.  

 

(ne pas confondre avec USPS qui lui est correct)

 

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Frais de transport et de douane avec Ups

17alterego17
Membre de la Communauté

Étonnant!

 

Ce sont les taxes de ton pays et province qui s'appliquent.

Ensuite, les frais de dédouanement nonobstant le coût de l'achat sont de 10$

Tous les autres frais sont à identifier clairement en cas de doute si tu as payé pour des frais de transport au vendeur, celui-ci ne peut t'en faire payer s'il procède à une expédition pour laquelle le client payera à réception du colis.

Tu n'as pas non plus à assumer si ton vendeur fait livrer par une compagnie privée comme UPS.

Ce sont des frais supplémentaires à la charge du vendeur qui veut se protéger.

Si tu ne contestes pas c'est toi qui se fait arnaquer.

 

Dans un premier temps, à la porte n'accepte pas de colis livré par une compagnie privée.

Jamais.

La compagnie rapportera le colis et enverra un message de non-livraison du colis.

Le vendeur prendra contact avec toi assez rapidement sinon le colis lui sera retourné.

C'est sa responsabilité de s'assurer d'une équité entre les parties.

Dans ton cas, il n'a pensé qu'à sa propre protection.

On se fait avoir 1 fois ou 2 en payant.

Le vendeur se protège totalement et tu paies au final 2 fois pour la livraison de ton colis.

Tu paies au vendeur directement en plus de payer à réception de colis.

Écrit au vendeur pour qu'il te rembourse les frais de livraison supplémentaire puisque tu as déjà payé ces frais directement à lui.

 

Ton feedback sera en fonction de la qualité de ta transaction avec lui.

 

 

*Aucun frais de douane pour un article de moins de 20$ (au canada)

Message 3 sur 4
dernière réponse

Frais de transport et de douane avec Ups

17alterego17
Membre de la Communauté

En ce qui a trait au retard..........

 

Perso, je surveille au jour le jour la date maximale indiquée par ebay sous chacun des articles dans mon historique d'achat.

Le jour de la livraison, à la fin de la journée, si je n'ai pas reçu mes achats alors j'écris au vendeur.

Et

Dès le lendemain de la date maximale présumée, j'ouvre un litige pour objet non-reçu.

Ainsi tu communiqueras avec le vendeur tout en étant protégé par ebay.

Pour item non-reçu tu as un délai de 30 jours pour ouvrir un litige pour non-réception.

Le gestionnaire de litige protège le client.

Si le vendeur te fait des promesses et te demande de clore le litige qu'il t'expédiera un nouvel item surtout n'accepte pas.

Tu perdras ton droit pour recouvrir au moins ton argent si tu ne reçois pas ce colis.

Attends d'avoir reçu ton colis avant de clore le litige.

 

Si tu reçois ton colis tout va.

 

Dans le cas ou tu ne recois pas, tu resteras protégé par ebay.

 

Cela arrive des retards..........un petit retard d'environ 1 semaine (même pour les expéditions internationales) considérant qu'ebay évalue justement les délais d'expédition et t'indique justement une date maximale de réception de colis.

 

Quand cette date dépasse 1 semaine sans que tu reçoives ton colis, c'est louche.

Ouvrir un litige te protégera mais ne le ferme pas tant que tu n'as pas ton achat ou que ton vendeur ne te rembourse pas.

 

Cela arrive plus souvent qu'on ne pourrait imaginer que le vendeur (expérience personnelle: achat en chine) indique un numéro de suivi et tu chercheras comme un dingue pour le valider sans rien trouver.

ET

De colis tu ne recevras point.

 

C'est si exaspérant qu'on en devient méfiant.

 

Perso, le 4 janvier 2017 cela fera 4 mois que j'attends un colis qui devait etre livré en novembre dernier.

Le vendeur m'a même dit qu'il m'expédiait immédiatement une nouvelle commande.

Dans les faits j'aurais dû recevoir 2 x mon colis MAIS c'est le vide total.

Conclusion: Ne pas se fier au blahblah du vendeur, rester poli malgré la pointe de colère qui aiguise ta langue, patienter suivant les dates indiquées par ebay tant dans ton historique d'achat et sur le gestionnaire de litige (pour être et rester protéger), suivre les indications de ebay suivant ces dates.

Si tu reçois ton colis HOURRA! Ferme ton litige.

Si tu ne reçois pas ton colis suivant les délais de ebay, par expérience demande un remboursement car ton achat, oublie-le les probabilités que tu reçoives ton colis sont minces.

 

Et ce qui m'apparaît le plus adéquat et le plus juste pour les deux parties, si tu finis par recevoir ton colis (exactement ce que tu as commandé et payé évidemment) dans un délai relativement acceptable (personnellement je donne exactement 1 mois date pour date) tu rembourses le vendeur.

 

Ainsi tu n'auras pas l'impression de posséder un achat que tu n'as pas payé.

Ta conscience sera limpide.

Ta méfiance aura augmenté d'un cran avec cette expérience et tu auras perdu un temps.....que je te laisse qualifier considérant que mes expériences ne font pas foi de généralisation.

 

Message 4 sur 4
dernière réponse