L'arnaque du Global Shipping

jovovich22
Membre de la Communauté

J'ai acheté un objet au Michighan aux États-Unis le 20 octobre 2016 et le vendeur à expédié le colis le 24 octobre jusque la tout va bien. Après j'ai le tracking suivant:

 

Thursday, Oct 27, 2016 7:28 AMERLANGER , KYArrived at Global Shipping Center
Wednesday, Oct 26, 2016 6:01 PMCINCINNATI , OHIn Transit-Departed USPS Facility
Wednesday, Oct 26, 2016 6:01 PMCINCINNATI , OHDEPART USPS FACILITY
Wednesday, Oct 26, 2016 3:07 PMCINCINNATI , OHIn Transit-Departed USPS Destination Facility
Wednesday, Oct 26, 2016 3:07 PMCINCINNATI , OHPROCESSED THROUGH USPS FACILITY
Wednesday, Oct 26, 2016 2:07 PMCINCINNATI , OHIn Transit-Arrived at Post Office
Wednesday, Oct 26, 2016 2:07 PMCINCINNATI , OHARRIVAL AT UNIT
Tuesday, Oct 25, 2016 3:21 PMCINCINNATI , OHIn Transit-Arrived at USPS Destination Facility
Tuesday, Oct 25, 2016 3:21 PMCINCINNATI , OHArrived at USPS Destination Facility
Tuesday, Oct 25, 2016 5:45 AMALLEN PARK , MIIn Transit-Departed USPS Facility
Tuesday, Oct 25, 2016 5:45 AMALLEN PARK , MIDeparted USPS Facility
Monday, Oct 24, 2016 11:24 PMALLEN PARK , MIIn Transit-Arrived at USPS Origin Facility
Monday, Oct 24, 2016 11:24 PMALLEN PARK , MIArrived at USPS Origin Facility
Monday, Oct 24, 2016 4:02 PMJACKSON , MIIn Transit-Departed Post Office
Monday, Oct 24, 2016 4:02 PMJACKSON , MIDeparted Post Office
Monday, Oct 24, 2016 4:02 PMJACKSON , MIAcceptance

 

 

Quelle perte de temps de partir du michigan pour descendre en Ohio puis finalement au Global Shipping Center au Kentucky ou il est est resté la à ne rien faire pendant 6 jours.

 

Ensuite traversé au Canada voici le tracking 

 

Tuesday, Nov 8, 2016 10:54 AMWINNIPEG , MBIn Transit with Destination Carrier
Monday, Nov 7, 2016 11:56 AMWINNIPEG , MBIn Transit with Destination Carrier
Monday, Nov 7, 2016 9:27 AMWINNIPEG , MBIn Transit with Destination Carrier
Wednesday, Nov 2, 2016 7:43 PMMISSISSAUGA ,ONIn Transit with Destination Carrier
Wednesday, Nov 2, 2016 6:26 PMMISSISSAUGA ,ONCustoms Cleared
Wednesday, Nov 2, 2016 6:08 PMMISSISSAUGA ,ONIn Transit with Destination Carrier
Tuesday, Nov 1, 2016 11:58 AMErlanger ,KentuckyShipped from the Global Shipping Center to International Destination
Monday, Oct 31, 2016 2:17 PMErlanger ,KentuckyCustoms Documentation and Labeling
Monday, Oct 31, 2016 2:06 PMErlanger ,KentuckyProcessing at Global Shipping Center

 

 

Il est arrivé en Ontario et il doit être livré chez moi au QUÉBEC et il est rendu au MANITOBA!!!!!!

 

Hier je perd patience et je contacte le service à la clientèle de eBay, ou j'explique la situation et lui fait part du tracking, on me renvoie de beaux messages automatisés pour me montrer ou aller pour faire le suivi de son colis! ALLÔ???? Je vous envois le tracking je sais il est ou mon colis!!! Je renvois un message demandant de parler à une vrai personne et je reçois une reponse (encore automatique) pour ouvrir un litige avec le vendeur!!!!!!  Pourquoi le vendeur? le vendeur à fait son travail et il a expédié le colis à temps!!! Cette tecnique de eBay de repousser la faute sur le vendeur ma consterné!!! De plus j'ai demandé à avoir mon numéro de suivi pour Poste canada pour contacter Poste Canada et il ne veulent pas seulement le numéro du global shipping est diponible (qui à étét changé 4 fois en cours de route). Pour brouiller les pistes???? Ebay fait semblent de neplus être responsable des colis qui sortent du Center Global Shipping, mais le vendeur n'a plus de pouvoir après car le numéro de suivi USPS de dépard n'est plus valide. À qui se retourner? C'est vraiment une pratique d'un manque de respect et une pratique déloyale pour les consommateurs, qui écris en gros sur son site PayPal que nos achat sont assurés, alors que la suite serait ''mais a la sorti du global shipping votre colis est confié au diable et nous nous en lavons les mains''.

 

Je ne sais toujours pas aujourd' hui après 20 jours si je receverai mon colis que j'ai payé 300$, mais je peux vous dire qu'une chose est sure c'est que ça n'en restera pas là. Je vais recehercher des recours pour redonner la responsabilité des envois à eBay, C,est inconcevable qu'une compagnie ne fait qu'empocher l'argent et se lave les mains de toutes ses reponsabilités.

Message 1 sur 75
dernière réponse
74 RÉPONSES 74

L'arnaque du Global Shipping

17alterego17
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Observe ton historique d'achat sous l'item acheté il y a une date maximale de livraison indiquée par ebay.

Si cette date est dépassée tu peux dans un premier temps écrire au vendeur.

De plus, regarde quel service de livraison est indiqué sur l'annonce de l'article acheté ainsi que le délai que le vendeur indique pour la livraison sur son annonce.

Dans un second temps si la date inscrite sous ton item dans ton historique d'achat est dépassée tu as l'option d'ouvrir un litige pour objet non-reçu.

Ensuite, lorsque tu recevras ton objet, à toi de voir ce que tu laisseras comme feedback.

Une feedback s'appuie sur des critères mesurables et n'est pas une appréciation ou dépréciation de l'item (sauf s'il ne correspond pas à sa description ou sa photographie) mais bien un feedback sur les paramètres de vente versus la réalité.

Les étoiles existent pour te simplifier la vie....

 

Salutations

Message 2 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

patgag33
Membre de la Communauté

Salut,

Je vis EXACTEMENT la même chose que toi.  Mon paquet est parti dans l'ouest alors qu'il devait venir au Québec.  Notre historique de tracking est presqu'identique sauf que mon paquet est parti d'Alabama.  Depuis Erlanger (Kentucky), on a les mêmes étapes de livraison, aux mêmes endroits.

 

J'ai pas de nouvelles du paquet depuis quelques jours.  As-tu reçu le tiens finalement?  Sinon as-tu pu être remboursé? 

À plus...

 

Message 3 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

aala_a_kwk51u4w8w
Membre de la Communauté
Moi il est parti de l’Ontario pour aller à Cincinnati et de la Kentucky et revenir au Québec pas fort moi ses fini eBay
Message 4 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

jimmouelle0
Membre de la Communauté
Moi aussi s comme sa
Message 5 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

carinbussiere0
Membre de la Communauté

4 jours mon colis est tjrs en transit pour aller a erlanger ky -_- ca me fait vraiment peur grrr mon colis pars des limit Us-toronto pis y descend pour aller a erlanger ky belle ptit trotte de 4 hrs pour un colis qui sen va au quebec esti 

Message 6 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

jimmbouchard-picar_0
Membre de la Communauté
Ahahaha fesez vous en pas 😛 ebay c'est de la bae sauf que poure remboursement cest drole la seule conversion us en dollar canadien ne fon tionne pas et lacheteur te rembourse carrement en canadien ex jai acheter un case a cell 25.00 et le vendeur me redonne 20 **bleep** ou est passer le restw de mon argent :p.
Message 7 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

alicimarqui0
Membre de la Communauté
Presque pareil mais moi il est bien dans ma ville, mais je ne lai pas recu chez moi.seulement j'ai aucune idée de où il se trouve, je n'ai pas d'ordi et sur un cellulaire c'est compliqué , je ne trouve pas de numéro de téléphone pour les contacter. Bref de la **bleep**e
Message 8 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

vincenfiltea0
Membre de la Communauté
Avez-vous reçu votre colis finalement? J’attends un colis pris à Erlanger depuis plusieurs jours. Votre histoire me fait craindre le pire...
Message 9 sur 75
dernière réponse

L'arnaque du Global Shipping

Ahaha, on attend 😉 Fais comme moi et prie.
Message 10 sur 75
dernière réponse