Que faire quand notre mise est la plus haute dans un encan terminé, mais qu'il n'y a pas de gagnant?

vronigemm
Membre de la Communauté

Bonjour

 

Un encan s'est terminé et ma mise est la plus haute.

Contrairement à d'habitude, je n'ai pas vu la mention «vous avez reporter cette enchère» et je ne vois pas de facture en attente de payement. Le vendeur semble m'ignorer, mais je veux mon item.

 

Qu'est ce que je peux faire?

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Que faire quand notre mise est la plus haute dans un encan terminé, mais qu'il n'y a pas de gagnant?

jpdjb5
Membre de la Communauté

Vérifier si cette enchère ne porte pas la mention "Prix de réserve non atteint". En ce cas, le vendeur n'est pas obligé de vous envoyer une facture, peut annuler l'encan et remettre l'objet en vente.

 

Un prix de réserve est un montant minimum que le vendeur souhaite obtenir pour son objet. Si ce prix n'est pas atteint par le meilleur enchérisseur, le vendeur est libre de remettre cet objet en vente.

 

Je viens dernièrement de connaître une telle expérience. Malgré ma mise maximale de 96 $ US, je n'ai pas atteint ou dépassé le prix de réserve du vendeur. Le vendeur a remis en vente l'objet cette semaine et l'a vendu 129 $ US à quelqu'un d'autre (un prix trop élevé pour moi).

 

Je sais qu'il est inutile dans le cas présent de contacter le vendeur, malgré que l'item vous tenait à coeur, car celui-ci n'est pas tenu de fournir plus amples informations...

Message 2 sur 2
dernière réponse