Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

jpdjb5
Membre de la Communauté

Le vendeur s'est aperçu que le prix de son item était erroné et a annulé la vente après que j'aie eu effectué le paiement via Paypal. J'ai été remboursé. Cependant, je me retrouve sur ma page Mon eBay avec un objet marqué non-payé.

 

Y a-t-il une procédure à faire pour effacer cet article ? Je crains de me retrouver avec un "blâme" et eventuellement bloqué par d'autres vendeurs alors que je ne suis pour rien dans l'erreur de ce vendeur à mon égard.

 

Et encore, il m'a donné un feedback positif pour la rapidité de mon paiement avant de s'apercevoir de son erreur... juste au moment où il allait expédier l'objet.

 

Que faire, que faire?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

rayad100
Membre de la Communauté

Il t'a déjà donné son feedback, il ne peux plus ouvrir de litige.

 

Et tu n'es pas obligé d'accepter la demande d'anulation.

 

Comme vendeur, j'ai souvent mal évalué les frais de shipping et j'ai souvent dû payé plus en shipping que la facture total, C'est le risque comme vendeur sur Ebay.

 

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

Quand tu dis que je n'ai pas à accepter sa demande d'annulation, qu'entends-tu exactement par cela ?

 

Le vendeur a simplement mis fin à la vente pour garder son article... et ne pas perdre d'argent.

 

J'ai été remboursé et l'objet ne me sera pas expédié... Pour être honnête, je trouve ça dommage car pour une vingtaine de $, je me serais retrouvé avec un article de plus de 150 $.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

Si tu as payé l'objet, C'est qu'il n'avait pas de prix de reserve dans ses options de vente  (C'est un montant minimum que chosis le vendeur pour vendre son objet,  à ne pas confondre avec "prix de départ")  

 

Si le vendeur choisis de ne pas le vendre, il doit t'envoyer une demande d'annulation, C'est ça seul option pour annuler une vente.   Tu as quelques jours pas accepter ou refuser la demande.   si tu ne réponds pas,  Ebay accepte l'anulation pour toi.   Je ne me souviens plus du délais, 3 à 5 jours de mémoire,

 

Il ne peut pas annuler un achat juste comme ça.  même en remboursant.   Tu peux communiquer avec lui et avec Ebay, mais dépèche toit avant que la date soit dépassé.  

 

Sinon, ce serait facile de mettre à vendre plein d'objets et de les envoyer que si ça lui tente.  Ebay n'est pas un jeu.   une enchère est un contrat,  le vendeur est obligé de respecter ce contrat et l'acheteur est aussi obligé de payé s'il remporte l'enchère.

 

Tiens nous au courrant du dévlopement.

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

J'arrive cet après-midi pour constater que le vendeur a annulé la vente, retiré l'article et qu'eBay m'envoie un message de confirmation comme quoi ma commande était annulée.

 

On ne m'a jamais proposé d'accepter ou de refuser le remboursement du vendeur, ni offert de demande d'annulation quelconque.

 

Le vendeur a fait une erreur qui lui aurait couté quelques centaines de dollars US. Il a annulé la transaction tout simplement de son propre chef sans même me consulter.

 

Comme il a plus de 262 000 feedbacks, je présume qu'eBay le voit comme un gros joueur et a préféré ne rien faire en ma faveur. Par contre, si il avait s'agit d'un petit vendeur, les choses auraient probablement été différentes...

 

Comme quoi, il y aura toujours deux poids, deux mesures...

Message 5 sur 8
dernière réponse

Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

une enchère est un contrat, le vendeur est obligé de respecter ce contrat et l'acheteur est aussi obligé de payé s'il remporte l'enchère !!!!!

pas vrai ....jme suis ostiner a ebay justement sur se sujet la...réponse d ebay ....pas obliger de payer ou oui ils peuvent annuler, le colis est briser,yer peu disponible,bla,bla......j ai 3 ventes,et pas été payer, ebay a rien fait,sauf j ai annuler les ventes pour récupérer mes frais...

un contrat qui sont même pas obliger de respecter....même un achat immédiat sa conteste......oui peut être une ptit tache dans ton dossier ...pis !!!
leditmig
Message 6 sur 8
dernière réponse

Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

1) C'était un achat immédiat.

2) J'ai payé en moins de 5 minutes.

3) L'item était et est toujours disponible à date.

4) 2 jours plus tard, le vendeur annule la vente.

5) J'ai reçu un feedback positif pour un item que je n'aurai jamais.

6) Je ne peux pas faire de feedback en retour car cette option n'est plus disponible.

 

J'ai toujours pensé qu'acheter sur eBay était une forme de contrat mais je vois que ce n'est plus le cas.

 

Le vendeur m'a envoyé un message : Apologies that you are encountering issues. I don't show that you have any active orders with us and that the refund on this order has been completed. Please let me know if I may be of any further assistance. Thank You.

 

Que voulez-vous que je lui dise ? Ça ne sert à rien de se plaindre puisque je n'ai aucun recours...

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Vente annulée par le vendeur mais identifiée non-payée.

Après 2 semaines, l'item apparait toujours non payé dans ma page Mon eBay. Rien à faire, impossible de faire disparaître l'article.

 

En plus, la "cloche" en haut me relance en me disant que j'ai un objet non-payé...

 

Pourquoiest-ce que,  si c'est le vendeur qui a procédé à l'annulation de la vente, je suis pris avec ça dans ma page !

 

Un autre bug de eBay ?

Message 8 sur 8
dernière réponse