global shipping program

gros-minet123
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Je n'aime pas du tout ce programme et j'évite systématique les vendeurs qui nous l'imposent.  Mais j'ai une question précise : la douane s'applique-t-elle à un objet made in Canada ?  Je précise que je suis acheteur canadien et que le vendeur est aux États-Unis.  Payer de la douane sur un objet fabriqué au Canada... il y a de l'abus, me semble-t-il.  Merci pour vos réponses, bonne journée.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

global shipping program

leditmig
Membre de la Communauté

moi quand je vend a l etranger ,je specifier  que ne suis pas responsable des douannes ou toutes autre taxes....et ils sont a vos frais......en general tous les vendeur marque sa.....en general......

leditmig
Message 2 sur 4
dernière réponse

global shipping program

leditmig
Membre de la Communauté

moi non plus...jme suis informer a ebay (clavardage)......et pour savoir quel  moyen de transport , ebay n est pas sur du moyen transport, peut etre ...UPS, FEDEX, ou autre transporteurs,et peut etre USPS ........c comme pile ou face......si tu tombe sur le mauvais ,,,sa coute le dedouannement et tous qui va avec ......pis c long,,,,,,,y a deja eu un blog la-dessus......

leditmig
Message 3 sur 4
dernière réponse

global shipping program

kroutpick
Membre de la Communauté

Malheureusement, je ne pense pas que le Global Shipping Program (GSP) soit assez intelligent pour déterminer si des frais sont applicables ou non, en fonction du pays d'origine de l'item... Il semble plus que les frais de dédouanement soient systématiquement appliqués à tout item de plus de 20$ vendu via le GSP...

 

Donc à acheter en toute connaissance de cause...

 

Pour le reste, comme l'a écrit mon collègue, si ce n'est pas envoyé via GSP, les frais de douanes sont assez imprévisibles (il y a plus de risques que ce soit appliqué lorsque envoyé par transporteur privé : UPS, FEDEX, PURO, etc.), souvent moins pire via USPS...

 

Pour les items fabriqués au canadé, vendu par un américain, expédié au Canada, en principe sur le formulaire de douane CN22, l'expéditeur doit déclarer le pays d'origine et si c'est Canadien, il me semble qu'ilne devrait pas y avoir de frais de douanes...

 

À lire sur : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/menu-fra.html

Message 4 sur 4
dernière réponse