Prix fixe refusé pour certaines catégories

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Encore une fois j'ai l'impression qu'eBay se tire dans le pied.

 

Saviez-vous que si vous ne possédez pas de boutique eBay, vous ne pouvez plus placer d'annonces à prix fixe pour certaines catégories?

 

Les catégories touchées sont:

 

  •  Antiquités
  • Art
  • Bébé
  • Bijoux & montres
  • Cartes de sports, souvenirs
  • Divertissement – Souvenirs
  • Jouets & passe-temps
  • Monnaie
  • Objets de collection
  • Poterie & verre
  • Poupées & oursons
  • Santé & beauté
  • Timbres
  • Vêtements, accessoires


    C'est probablement un test que fait eBay avant de déployer cette règle à l'ensemble des catégories.

 

eBay espère sans doute ainsi augmenter le nombre de boutiques qui me semble en baisse constante depuis quelques années.

 

J'aimerais tellement ça pouvoir assister à l'une de leurs réunions où toutes ces décisions de gestion sont prises.  On finirait peut-être par comprendre quelque chose parce que là, franchement je ne vois pas du tout où s'en va eBay.

 

 

Message 1 sur 18
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Prix fixe refusé pour certaines catégories

Salut mad-humungus,

Je viens de voir ton commentaire et ça m'a porté à aller relire l'avis « Mise à jour des frais de mise en vente dans certaines catégories pour les vendeurs ne possédant pas ... » pour m'assurer que j'avais bien lu.

Il y a effectivement une section du texte (vers le bas) qui m'avait échappé... On peut lister à prix fixe dans l'une des catégories mentionnées si on paye les $0.30 de frais d'insertion.

Je sais qu'on a droit à plusieurs annonces gratuites chaque mois et qu'il y a souvent des promotions mais je trouve bizarre qu'on ne puisse pas utiliser le format prix fixe (sans payer de frais d'insertion) dans les 14 catégories mentionnées dans l'avis de eBay. Ça ressemble beaucoup à un tordage de bras pour inciter à prendre une boutique et j'aime moins ça.

Mais... comme j'ai souvent dit: Si on aime pas les règles d'un site, on a juste à pas l'utiliser! Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Prix fixe refusé pour certaines catégories

wreckmodels
Membre de la Communauté

NUL PART!!!

Message 2 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

wwii1945
Membre de la Communauté

Oui effectivement ,, seule les ventes aux enchères sont gratuites maintenant.

 

Dommage!! mais bon on y peut rien . Robot fou

 

Message 3 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

Les 50 maintenant 100 annonces gratuites inclus l'achat immédiat non? Sans compter qu'a tout les mois eBay nous accordent des promotions du genre " mettez 200 000 item en vente sans frais de mise en ventes en achat immédiat ou enchères" Y'en a pas de probleme!

Vous chialez pour rien là!

Message 4 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

Certaine catégorie sont touché.

 

Les catégories on ne peut plus vendre a prix fixe sans payer des frais d,insertion sont:

 

  •  Antiquités
  • Art
  • Bébé
  • Bijoux & montres
  • Cartes de sports, souvenirs
  • Divertissement – Souvenirs
  • Jouets & passe-temps
  • Monnaie
  • Objets de collection
  • Poterie & verre
  • Poupées & oursons
  • Santé & beauté
  • Timbres
  • Vêtements, accessoires

    tenmieux si vous êtes pas dans ces catégories.
Message 5 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

En plein ça wwii1945 !

 

Les annonces gratuites c'est une chose mais ce n'est pas ça qui m'agace... Le problème c'est que lorsque je vends, je place mes items dans l'une des catégories listées et donc, je ne peux plus placer une annonce à prix fixe (gratuite ou non) puisque je n'ai pas de boutique eBay.

 

 

 

Message 6 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

Même si je voulais payer des frais d'insertion, je ne pourrais pas lister à prix fixe dans les catégories mentionnées.

 

Message 7 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

Idem pour moi banknotesdepot,

Tout mes ventes a prix fixe don j,avais placé en continu jusqu,a qu,elle soit vendu.

Bin j'ai du tout terminer la vente pour ensuite remettre aux enchères et achat immédiat.

Conclusion je perd de l,argent  mais ca Ebay y s,en calisse.

Message 8 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

J'comprend pas pourquoi tu dis perdre de l'argent alors que tu as droit a un maximum de 100 items listé gratuitement en enchère avec achat immédiat?... sans compter la promotion de 20 000 item listé en enchère + buy it now jusqu'a un maximum de durée de10 jours  gratuitement dans les categories que tu viens de décrire,en tout cas,moi je liste dans catégorie passe temps,pis je paye aucun frais d'insertion en enchère buy it now...Pis de toute façon,l'été c'est mort. non?

Message 9 sur 18
dernière réponse

Prix fixe refusé pour certaines catégories

Salut mad-humungus,

Je viens de voir ton commentaire et ça m'a porté à aller relire l'avis « Mise à jour des frais de mise en vente dans certaines catégories pour les vendeurs ne possédant pas ... » pour m'assurer que j'avais bien lu.

Il y a effectivement une section du texte (vers le bas) qui m'avait échappé... On peut lister à prix fixe dans l'une des catégories mentionnées si on paye les $0.30 de frais d'insertion.

Je sais qu'on a droit à plusieurs annonces gratuites chaque mois et qu'il y a souvent des promotions mais je trouve bizarre qu'on ne puisse pas utiliser le format prix fixe (sans payer de frais d'insertion) dans les 14 catégories mentionnées dans l'avis de eBay. Ça ressemble beaucoup à un tordage de bras pour inciter à prendre une boutique et j'aime moins ça.

Mais... comme j'ai souvent dit: Si on aime pas les règles d'un site, on a juste à pas l'utiliser! Smiley heureux

Message 10 sur 18
dernière réponse