je vends des cartes de hockey pour le plaisir dois-je payer les taxes

mollypitou
Membre de la Communauté

je suis du Québec et je vends des cartes de hockey pour le plaisir ( cartes que j'ai acheté en magasin, donc déjà payées les taxes) dois-je encore payer les taxes sur mes ventes ebay?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

je vends des cartes de hockey pour le plaisir dois-je payer les taxes

rayad100
Membre de la Communauté

en faite,   les taxe ne sont pas sur les cartes, ils sont sur les service de D'ebay    Donc il n'a pas de taxe sur ce que tu vends, mais bien un !5% sur leur frais de commission (et insersion s'il y en n'a.)

Message 2 sur 5
dernière réponse

je vends des cartes de hockey pour le plaisir dois-je payer les taxes

mollypitou
Membre de la Communauté
A partir du 1er juillet ebay retiendra un montant de taxe soit 15,97 % dans ma région + les fees pour les vendeurs au Canada, mais je ne sais pas si cela s'applique à tous le monde
Message 3 sur 5
dernière réponse

je vends des cartes de hockey pour le plaisir dois-je payer les taxes

Et sur la commision d'ebay sur les frais de shipping....

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

je vends des cartes de hockey pour le plaisir dois-je payer les taxes

Ce qui égale à du vol! Quand j'va porter mes colis au bureau de poste je paye la taxe a nouveau sur l'expédition, Payant payant pour notre gouvernement etre vendeur sur eBay. Lui eBay en a rien à **bleep** de collecter la taxe pour se conformer a la loi fiscale canadienne, si eBay collecte pas la taxe a la demande de notre bon gouvenement, il vont tout simplement interdire a eBay de maintenir leur site ouvert en sol canadien. M'semble que j'ai déja vu que ça se fait déjà en Chine pis en Corée du Nord de bloquer l'accès internet sur leur territoire...

Message 5 sur 5
dernière réponse