Du Canada vers la Chine

chummy47
Membre de la Communauté

Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai achèté 3 montres qui étaient écrasé a l'arrivé.  Trop plié pour être réparé.  Les montres avaient été placé dans du papier bulle et dans un sacs seulement.

J'ai envoyé des photos et ils disent que les photos ne sont pas bonnes.   Ils veulent que je retourne les montres et qu'ils vont me remboursé quand ils les recevront.  C'est la première fois que je dois retourné des items.  Ma question est: Comment ca va se passé?  Je veux dire, est ce que je suis protégé si je retourne les items comme ils me le demande. etc. etc.

Merci et bonne journée.

 

Chummy

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

tstp3lune
Membre de la Communauté

Vous pouvez lui dire que vous devrez ouvrir un litige avant la fin de votre protection (45 jours après la date d'achat). 

 

Si vous devez en arriver au litige, vous aurez 20 jours pour en venir à une entente ou, c'est Paypal qui tranchera lorsque vous escaladerez le litige en réclamation.

 

Le problème qui risque d'arrivé, c'est que Paypal demande de retourné les objets avec suivi. Ce que vous ne pouvez pas faire à cause du coût astronomique de Postes-Canada. Je sais pas si Paypal va prendre l'argument des frais de renvoie pour compte. Et le vendeur dira qu'il vous a proposé de vous remboursé les frais de renvoie économique.

 

Vous voyez le piège. D'habitude Paypal à tendance à pencher du côté des acheteurs mais c'est pas une certitude. Dites-vous que vous avez peut-être perdu 20$ dans cet aventure. Et c'est à vous de voir si vous voulez risquer plus en renvoyant les objets au vendeur.

 

Bonne chance dans vos négociations avec le vendeur.

 

 

Réponses (5)

Réponses (5)

chummy47
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Votre réponse m'a aidé a prendre ma décision.  Merci beaucoup pour le temps que vous prenez afin de trouver des solutions a nos problèmes. 

Bonne journée et encore merci. 🙂

chummy47
Membre de la Communauté

Merci beaucoup pour votre aide car vraiment je ne suis pas à l'aise avec le risque que cela représente.  Je vais essayé de trouvé une solution sans avoir a retourner ces items.  Peut etre lui proposer de lui envoyé d'autres photos.  Si j'ouvre un litige, est-ce que je dois lui dire avant de le faire?

 

Merci

 

Chummy

tstp3lune
Membre de la Communauté

...we will pay and refund for the items cost and the returns shipping...

 

Si le vendeur vous a écrit ça via la messagerie d'ebay vous pourrez y faire référence en cas de litige.

 

Donc si vous êtes à l'aise avec le risque, allez-y avec le shipping économique. Normalement si le vendeur est conséquent de ses dires il vous remboursera. Mais, surtout si le vendeur à de mauvais feedback, il y a toujours une possibilité qu'il vous mène en bateau pour gagner du temps et ne pas avoir à vous rembourser. 

 

N'oublier pas d'ouvrir un litige avant la fin des 45 jours de protection, peut importe où en sont les démarches de retour. L'ouverture d'un litige donne un 20 jours de protection additionnel et, escaladez le litige en réclamation avant la fin des 20 jours.

 

Bonne chance.

chummy47
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse très bien expliquer.  Je m'excuse énormément pour avoir cliquer sur: non ce qui donne réponse insatisfaisante. Désolé.

 

Pour ce qui est de mon problème, vous avez raison, les montres coûte chacune 5.39 + 1.99 de shipping.

 

Ils me disent de les envoyé par shipping économique.  J'ai répondu que j'allais allé au bureau de poste pour information avec l'add. qu'ils m'ont envoyé et comment ca va couter.

 

  Ils me répondent ceci maintenant: you means the shipping cost? you can returns to us, we will pay and refund for the items cost and the returns shipping, ok? upon we get the package, we will pay you as promised, thanks

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide.

Chummy

tstp3lune
Membre de la Communauté

D'habitude la procédure est assez simple. On retourne l'objet et le vendeur nous rembourse après.

 

Le problème, c'est que le coût de renvoie est à la charge de l'acheteur et peut parfois coûter plus cher que le montant du remboursement.

 

Le moyen le plus sûr est d'expédier l'objet avec confirmation de livraison. L'autre problème c'est que les frais de Postes-Canada ne se compare pas avec les frais postaux de la Chine. Faite le calcul sur le site de poste canada et vous aller faire le saut. Pour un sevice avec suivi ça tourne autour de 40-70$ selon les dimenssion et le poids du paquet.

 

J'ai comme un doute, venant de la chine, que vos montres vous on pas coûté 50$. Donc l'autre solution est d'expédier avec un service postal moins couteux (15-20$), sans confirmation de livraison et se croisez les doigts pour que le vendeur soit honnête.

 

Et si le coût de renvoie, même le moins couteux, dépasse le montant de l'achat, ça devient illogique de renvoyer les objets.

 

 

 

Poser une question
Envois les plus complimentés