Frais supplémentaire

melodduboi
Membre de la Communauté
Lorsqu'il est écrit expédition gratuite, est ce que c'est complètement gratuit ou ils peuvent me charger d'autres frais tel que les frais douanier du Canada ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

photopigiste65
Membre de la Communauté

Salut ! Moi j' suis du centre du Québec , je commandes beaucoup de Chine et le transport est vraiment gratuit mais les douanes ont du ca$h à faire , faut payer pour tout achat au delà de $20!

kroutpick
Membre de la Communauté

Tout item international d'une valeur déclarée de plus de 20$ est taxable (TPS+TVQ)

 

En entrant au Canada, il sera "dédouané" et pris en charge par Postes Canada, c'est donc Postes Canada qui va payer les frais à l'avance pour vous, pour ensuite vous les réclamer à la livraison (chez vous, ou au comptoir), pour ce service, il y a des frais administratifs de 9,95$ (je ne sais plus si ce montant est taxable ou non...).

 

Référence : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/duty-droits-fra.html

 

 

Bon, ce n'est pas tous les colis qui sont soumis aux taxes d'importation, la sélection est aléatoire et il n'y a pas vraiment de façon de le prédire... Sachez que les transporteurs privés (UPS, FedEx, Purolator, etc.) chargent des frais beaucoup plus élevés, donc à faire attention!

villeric
Membre de la Communauté

les frais de douane ne sont pas inclus... puisque ce sont les douaniers qui choisiront dimposer ou non les taxes et le montant

Poser une question