Vous avez peut-être déjà entendu parler des annonces promotionnelles? Nous sommes heureux d’annonce que ce service est désormais disponible sur le site d’eBay Canada. Certains utilisateurs qui ont commencé à utiliser ce service commencent déjà à en voir les bénéfices, comme David H., vendeur eBay aux États-Unis (nom d’utilisateur du vendeur : Tracktronics) :

 

« Le mois dernier, j’ai commencé à utiliser les annonces promotionnelles d’eBay. En un mois, mes ventes eBay ont augmenté de 80 %. C’est tout à fait logique. Je choisis les objets que je souhaite promouvoir, puis je fixe le taux publicitaire entre 1 et 20 %. C’est facile. »

 

Vous ne savez pas comment fonctionnent les annonces promotionnelles? Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir pour maximiser vos ventes en toute simplicité.

 

Les annonces promotionnelles en bref

 

Les annonces promotionnelles sont un service publicitaire qui permet aux vendeurs inscrits à n’importe quel type de Boutique eBay, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie, de rehausser la visibilité de leurs stocks admissibles auprès d’un plus grand nombre d’acheteurs activement à la recherche d’objets sur eBay. Les annonces promotionnelles peuvent être utilisés pour :

 

  • Des objets très recherchés
  • Des objets dont le taux de vente est modéré
  • Des nouvelles annonces
  • Des objets saisonniers

Ce service accroît la visibilité de vos objets et vos chances de le vendre. Comme les annonces promotionnelles fonctionnent selon le modèle du coût par vente, vous payez seulement si votre objet se vend. De plus, si vous ouvrez une Boutique Haut de gamme, vous obtenez un crédit de 25 $ chaque trimestre, applicable aux annonces promotionnelles.

 

Auparavant, les annonces promotionnelles étaient offertes uniquement aux vendeurs au Canada dont les objets étaient mis en vente sur eBay.com. Maintenant, les vendeurs qui mettent leurs objets en vente sur eBay.ca peuvent également profiter de cette option.

 

N’oubliez pas que vous ne pouvez promouvoir une annonce que sur le site à partir duquel elle a été créée. Ainsi, les annonces créées sur le site eBay.ca peuvent faire l’objet d’une promotion sur eBay.ca, et celles créées sur le site eBay.com peuvent faire l’objet d’une promotion sur eBay.com.

 

Est-il difficile de créer une annonce promotionnelle?

Pas du tout! Vous pouvez le faire en cinq minutes. Il vous suffit de sélectionner les objets que vous voulez promouvoir à partir des catégories disponibles, de déterminer le montant que vous voulez dépenser (votre taux publicitaire) et de lancer votre campagne. Suivez tout simplement ces quelques étapes :

  1. D’abord, vous devez vous inscrire ici.
  2. Ensuite, sélectionnez les objets que vous souhaitez promouvoir.
  3. Choisissez un taux publicitaire concurrentiel (entre 1 et 20 % du prix de vente de l’objet). En savoir plus sur les taux publicitaires.
  4. Lancez votre campagne!

Quand devrais-je utiliser les annonces promotionnelles?

Les annonces promotionnelles permettent de maximiser la vente de vos stocks les plus populaires et de vos objets qui se vendent moins bien. Elles vous aideront à augmenter la visibilité de vos nouvelles annonces et à vous démarquer dans les catégories où les produits concurrents sont nombreux. N’utilisez pas ce service pour stimuler la vente d’objets qui ne sont pas du tout populaires.

 

Comment puis-je savoir si ça fonctionne?

Votre Tableau de bord d’annonces promotionnelles affiche clairement le nombre de ventes réussies grâce à vos annonces promotionnelles. Vous serez également en mesure de voir les données suivantes :

 

  • Le nombre de fois où vos annonces ont été affichées (impressions)
  • Le nombre d’acheteurs potentiels qui ont cliqué sur vos annonces
  • Vos frais, établis en fonction du taux publicitaire fixé pour vos objets au moment où l’acheteur voit l’annonce
  • Le nombre d’objets achetés dans les 30 jours suivant un clic sur votre annonce

Comment puis-je en savoir plus?

Voilà tout ce que deviez savoir pour commencer. Cependant, si vous voulez en savoir plus sur les annonces promotionnelles, consultez la page du Centre des vendeurs ou parcourez la Foire aux questions.

 

Nous vous remercions de votre fidélité à eBay!