Comment faire un enchere

angelfirelucifer
Membre de la Communauté

Bonjour,

j aimerais savoir comment fait-on pour encherir et comment ca fonctionne svp.?

Je ne veux pas me tromper et me faire dire que je dois payer alors que je n ai rien compris du fontionnement.

Merci de bien vouloir m aider.

Amicalement ,

Angelfirelucifer.:-)

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

514denis514
Membre de la Communauté

Voici ce que j'ai trouvé:

Avant d'enchérir, lisez attentivement l'annonce, notamment les modalités d'expédition et les modes de paiement acceptés. Consultez l'évaluation du membre pour savoir comment il a été évalué par les autres acheteurs.

Pour toute question, cliquez sur le lien "Poser une question" de l'annonce avant d'enchérir.

1. Si tout vous semble acceptable, saisissez l'enchère maximum, c'est-à-dire le prix maximal que vous êtes disposé à payer pour acquérir l'objet. Ce montant n'est dévoilé ni aux autres enchérisseurs ni au vendeur.
2. Cliquez sur le bouton "Enchéri"r.
3. Vérifiez votre enchère, puis cliquez sur le bouton "Confirmer votre enchère".

eBay enchérira pour vous de façon à battre le prix de réserve (si le vendeur en a indiqué un) ou à vous placer en tête des enchérisseurs. Ainsi, il est possible que vous remportiez l'objet à un prix inférieur à votre enchère maximum. En revanche, vous pouvez perdre si un autre membre place une enchère maximum plus élevée que la vôtre. Si votre enchère maximum est battue, vous pouvez en augmenter le montant jusqu'à la fin de la vente.

Le système continuera à enchérir pour vous jusqu'à ce que votre enchère maximum soit atteinte. Vous recevrez un courriel de confirmation pour chaque enchère.

Durant la dernière heure d'une enchère, il est possible d'enchérir en un seul clic. L'enchère maximum est ainsi automatiquement augmentée, juste assez pour battre le meilleur enchérisseur.

Lorsque l'enchère se termine, vous recevez un courriel précisant si vous avez remporté l'objet et ce que vous pouvez faire ensuite.

Vous devez enchérir uniquement sur les objets qui vous intéressent vraiment car une fois que vous remportez un objet, ou que vous l'achetez en utilisant la fonction "Achat immédiat", vous êtes obligé de conclure l'achat et de payer le vendeur. Dans certains cas, il peut être acceptable de rétracter une enchère. Par exemple, si vous avez saisi un mauvais montant par accident. Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "Rétracter l'enchère" et nous vous aiderons avec ce processus.

Nous vous encourageons à en apprendre davantage sur les enchères avant d'enchérir pour une première fois.

Réponses (1)

Réponses (1)

angelfirelucifer
Membre de la Communauté

Bonjour

514denis514 ,

merci de m avoir si bien informer.Je ne me risquerai pas car je ne l ai jamais fait et j ai pas tout assimilé les infos.

Bonne journée a toi et merci encore. 🙂

Angelfirelucifer.

Poser une question