Achat de vendeurs retirées

cduplain19
Membre de la Communauté

J'ai acheté d'un vendeur, un gilet de vélo, puis payé ma commande dans le jours suivants tel que demandé par Ebay. Or, j'ai reçu un message d'Ebay m'informant que le produit n'était plus annoncé et que le vendeur était désinscrit d'Ebay. On me mentionnait que si j'avais payé, aucune action à faire et que je recevrais l'item. Cependant, je n'ai jamais eu de confirmation que l'article avait été expédié comme c'est le cas après le paiement. Bref, je suis convaincu que l'article n'a jamais été envoyé.

J'ai envoyé plusieurs questions à l'acheteur avant et après l'achat mais je n'ai jamais reçu de réponses. Selon mes recherches, ce vendeur était situé en Ontario au Canada,

Qu'en pensez-vous et mes recours?

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Achat de vendeurs retirées

Ouvrez un litige sur Paypal : 

- Allez dans Paypal.

- Cliquez sur Plus,

- Puis  cliquez sur Gestion de litige.

- Choisissez la transaction dont vous avez un problème.

- Puis cliquez sur Signalez un problème.

- Suivez les instructions.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Achat de vendeurs retirées

rayad100
Membre de la Communauté

J'ai connu ça au moins 20 fois,     C'est arrivé une seule fois que je n'ai pas reçu l'objet.   Les raisons pour laquelle un acheteur ferme son compte sont  multiple, 

 

Oui, ça peux être une fraude, mais c'est très rare, justement parcequ'ils sont très facile à retrouver avec les sécurités de paypal.

 

Je te suggère d'attendre le délais normal (tu as droit à 45 jours, mais que disons 2 semaines est résonnable pour un envoie de l'ontario) et si tu n'as pas reçu ton objet,  tu fais une réclamation.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Achat de vendeurs retirées

Ouvrez un litige sur Paypal : 

- Allez dans Paypal.

- Cliquez sur Plus,

- Puis  cliquez sur Gestion de litige.

- Choisissez la transaction dont vous avez un problème.

- Puis cliquez sur Signalez un problème.

- Suivez les instructions.

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Achat de vendeurs retirées

Merci pour l'information; je suis effectiement passé par le processus de gestion des litiges. Moins de 24 heures plus tard, j'ai reçu un remboursement d'Ebay. Très satisfait du traitement de ma demande par Ebay.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Achat de vendeurs retirées

Tu n'as pas entendu le temps que l'objet se rendre chez toi !! 

 

Tu as donc profité d'une lacune d'Ebay en te fesant remboourser et tu vas fort probablement avoir l'objet que tu ne pairas surement pas en retour...    Malheureusement les lois d'Ebay aide les voleurs comme toi.

Message 5 sur 5
dernière réponse