BESOIN D'AIDE URGENT SVP

snake_qc-0
Membre de la Communauté

Bonjour j'aurais vraiment besoin d'aide svp. je me suis adressé aux douanes canadiennes mais ils sont peu enclins à m,expliquer comme il faut le processus et ne me donnent que des liens que je n'arrive pas a comprende!

 

Tout d'abord, je précise que ce n'est pas un achat sur Ebay et je m,en excuse car je ne sais pas ou m,adresser!

 

J'ai un ami qui vit en Iowa USA, il à acheté une guitare électrique dans un pawshop pour 100$ US (une Schecter C1 Plus) et il désire m'en faire CADEAU! 

 

Je vis au Québec, à Boisriand pour être plus précis, C'EST LUI QUI PAIE L'EXPÉDITION par USPS/Postes Canada au cout d'environ 55$ US ( le minimum je crois)! J'ignore ce que le prix couvre a part le transport.

 

Est ce que j,aurai à payer quelque chose une fois la guitare au Canada! Taxes, frais de douanes quelconque et/ou autres frais??? Je ne veux pas de mauvaises surprises, donc je préfere le savoir avant!

 

La guitare, à ma conaissance, à été frabriqué en Corée, mais rien ne l'indique! je sais qu'il y a des frais supplémentaires si l,objet est fabriqué ailleurs qu'au Canada ou États-Unis de l'ordre de 6% si je ne me trompe pas!

 

Je veux vraiment tenter de déterminer le plus près possible, le montant que j,aurai à débourser pour en prendre possession!

 

Une autre question! Si il prend une assurance, par exemple de $1000 (la guitare à été payée seulement $100) est ce que les taxes et autres frais de douanes et autres.... seront basés sur la valeur du montant de l'assurance??? Vous me suivez?

 

Quel est la meilleure façon d'indiquer que c'est un CADEAU??? je ne croyais pas cela pouvait être aussi compliqué de se faire expédier un cadeau des États-Unis!

 

Pouvez vous m,aider svp???

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

BESOIN D'AIDE URGENT SVP

rayad100
Membre de la Communauté

normalement,    La personne à la potse demande s'il s'agit d'une vente, d'un retour ou d'un cadeaux.

 

Il n'a pas de douane à payer si c'est un cadeau.  mais il doit vraiment le dire à la poste  (on parle bien de USPS)

 

Avec le transport, il y a une assurance de 100$ compris.  si le colie se perd ou s'endommage, la poste de redonnera la valeur de la guitard.     Si elle vaut 100$ ils te donneront 100$   même si tu l'assure pour 1000$.      

 

C'est la même chose qu'un auto que tu assures pour 20,000$   s'il en vaut 5000$ il t'en donnerons pas plus

Message 2 sur 2
dernière réponse