Shipping international chargé en double??

mathbeaulieu
Membre de la Communauté

Bonjour.

 

J'ai récemment remporté un item par enchère. Au moment de payer, voici le détail de mes frais :

 

Item : $866.32

Shipping : $69.65

Import fees : $54.48

Total : $991.47

 

Sur ma Visa :

 

$934.54 

$89.83

Total : $1 024.37

 

J'ai beau écrire à Ebay, on me dit à quel endroit je peux voir mon total (dans purchase history) ce qui ne m'aide pas dutout considérant que c'est déjà de là que je prend mes informations.

 

À la deuxième réponse, on me détaille mes frais de shipping en deux en me disant qu'il y a le frais pour la livraison au global shipping program et le frais pour la livraison vers le canada. D'accord, mais le total de tout ça demeure 991.47$ et on m'a chargé 1024.37$

 

J'attends une 3e réponse, après avoir plus que clairement expliqué qu'il semble évident qu'on m'a chargé item+shipping+shipping international dans une transaction et ensuite dédoudanement+une deuxième fois le shipping international dans une 2e transaction.

 

Parce que, le international leg coûte 32$ et c'est exactement ce que je paie en trop par rapport à ma facture.

 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Comment avez-vous réglé la situation? À noter que j'ai payé directement par ebay et non par Paypal, ce que je ne ferai plus jamais...

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Shipping international chargé en double??

lacemaker3
Membre de la Communauté

Vous avez dit que vous avez eu les coûts de votre Purchase History ... sont les coûts que vous avez déclarés en $ Canadiens?

 

Vous devez avoir fait l'achat en $ US ou en £ UK car il y avait des frais d'importation. Dans ce cas, les coûts affichés par eBay dans votre propre devise ne sont que des estimations.

 

Les coûts estimés sont toujours un peu bas, car eBay a utilisé un taux de change moyen comme celui rapporté sur Google, mais le processeur de paiement (qui était PayPal même si vous n'avez pas utilisé de compte PayPal) charge toujours un peu plus que cela parce que vous achetez de l'argent. Habituellement environ 3-4% de plus.

 

En outre, lorsque vous affichez votre Purchase History, eBay vous indique les coûts estimés en utilisant le taux de conversion de ce jour, qui n'est probablement pas le même que le taux de conversion facturé à la date d'achat.

 

La différence dans votre cas se situe à environ 33 $, ce qui représente environ 3,3%, c'est probablement en raison de la conversion de devises différente que PayPal a utilisée lorsque vous avez effectué l'achat.

 

Si vous payez avec PayPal à l'avenir, vous pourrez voir les détails de la transaction et voir la conversion de la devise.

 

Même si vous avez payé en tant qu'invité, vous pouvez toujours appeler PayPal et leur poser des questions sur la transaction, car ils auront créé un compte invité pour vous. Ils peuvent trouver le compte invité à partir de l'adresse e-mail que vous avez utilisée, ou du numéro d'article que vous avez acheté.

Message 2 sur 2
dernière réponse