Retour d'un colis des USA vers le Canada, comment faire ? Merci pour votre aide !

La première fois que cette situation m'arrive. Un acheteur américain ' insatisfait ' veut me retourner un objet qu'il m'a acheté il y a quelques jours ( il a bien sûr ouvert un litige ). Que dois-je faire pour qu'il me le retourne en sachant qu'il ne doit rien débourser de sa poche. Donc dois-je aller sur le site de USPS et acheter un retour et losque lui ira au bureau de poste de USPS, n'aura qu'a fournir le numéro de suivi que je lui aurai donné ? Ou bien aller sur Poste Canada et faire la même chose ( ou autre chose )? Je n'ai jamais eu cette situation et merci pour votre aide si cela vous est arrivé. Je n'ai que quelques jours comme vous savez pour régler ce foutu problème. Merci !

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Retour d'un colis des USA vers le Canada, comment faire ? Merci pour votre aide !

regor660
Membre de la Communauté

Je vois que personne ne vous a répondu. Donc vous avez sûrement perdu votre objet et votre argent. Ce n'est pas normal, parce que eBay interprète erronnément ses propres règlements. Lorsque vous inscrivez vos marchandises en vente, vous donnez une garantie de remboursement. Le texte se lit comme suit : 

"Garantie de remboursement   Détails"

"Obtenez un remboursement si vous ne recevez pas l'objet commandé."

"Couvre le prix d'achat et les frais d'expédition initiaux." 

 La ligne suivante : "Couvre le prix d'achat et les frais d'expédition initiaux", ne veut pas dire que le vendeur doit payer pour que l'acheteur retourne la marchandise. Au contraire, elle garantie que le vendeur remboursera le prix d'achat et les frais d'expédition initiaux. 
Lorsque vous achetez un article dans un magasin, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire rembourser les frais de taxi pour se rendre au magasin pour se faire rembourser un article retourné.
 
 
Message 2 sur 2
dernière réponse