Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

max12888
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Je suis un acheteur chez ebay depuis 2008 et j'ai seulement de bonne évaluations. J'ai toujours utilisé paypal autant que je le pouvais.

 

 

En mai 2017, le 13 mai, j'ai décidé de vendre mon premier article chez ebay en tant que vendeur! Le 17 mai L'acheteur Madame X a acheté mon article via ebay et a payé via Paypal. Le 18 mai, j'ai envoyé le colis à l'adresse qui correspondait au compte ebay et paypal de madame X. C'était par poste canada avec un suivi et une signature. Le 23 mai, le colis est arrivé à destination. Le 23 mai, le colis a été retourné au bureau de poste et je l'ai reçu à nouveau le 31 mai. J'écris un message via ebay a madame X le même jour. Elle ne m'a jamais répondu, JAMAIS! La raison du retour que Post canada m'a dit est une mauvaise adresse et cette personne ne vit pas là-bas ... C'est vrai parce que ce n'était pas la même personne qui l'a signée. D'accord ... Ensuite, j'appelle le numéro de téléphone dans ebay et le compte paypal de miss X. Le numéro de téléphone est invalide et appartient à une entreprise selon Google. Je demande des conseils sur le chat en ligne à partir d'ebay. Ils m'ont dit d'écrire à l'acheteur, de garder le colis et d'attendre ses nouvelles. Je l'ai fait, et elle n'a jamais répondu, j'ai fait très bien cette vente et je suis admissible à la protection du marchard.

 

J'attends, j'attends ... Le 27 juillet, Madame X prend vie à nouveau! Mais elle m'écrit pas, bien sur que non! J'ai eu un litige via paypal. Paypal me dit ça de madame X: l'acheteur a déclaré qu'il n'avait pas autorisé cet achat. Le même jour, j'ai répondu aux demandes paypal. J'ai expliqué la situation et fourni des preuves. Le 11 août , le litige est fermé en faveur de l'acheteur ... et moi, je n'ai absolument rien et je n'ai même pas eu de respect de la part de paypal. La protection fonctionne pour deux, vendeur et acheteur !!

 

Elle a obtenu un remboursement complet, ce n'est pas le plus injuste ... Cela ne me dérangerait pas de me rembourser au pire. La chose la plus injuste est que j'ai eu plusieurs frais pour cette vente et j'ai tout perdu, et paypal a demandé encore plus d'argent. J'ai payé 21,72 $ pour l'expédition, j'ai payé 15,70 $ pour récupéré mon colis à la poste en raison du retour a l'expéditeur. Après ça, j'ai payé 11,03 $ pour la commission paypal, après avoir vendu mon article à ebay, j'ai payé 37 $. Ensuite Paypal m'a dit que je doit payer 20 $ pour l'opposition au paiement. Alors, je finis par un solde négatif au paypal de 31,03 $ ...

 

À la fin, j'ai été traité comme rien par paypal, ce qui est totalement injuste. Au total, j'ai perdu 105,45 $ pour rien et une perte de temps complète, et je dois vendre à nouveau l'article ... L'acheteur a une mauvaise adresse, un mauvais numéro de téléphone, plus d'un mois avant de réagir et nouveau compte chez ebay. C'est la première et la dernière fois que je vends chez ebay et encore moins avec paypal et je vais évité paypal pour l'achat quand je peut.

 

Finalement après encore avoir perdu de mon temps j'ai eu ça:

 

Ebay m'a crédité les coûts de vente, Paypal m'a crédité l'opposition et les frais de commission.

 

Le problème est maintenant le montant de 38 $ de l'expédition que j'ai payé ... Ebay ne peut rien faire, canada post ne peut rien faire, paypal ne veut rien faire, c'est le seul qui peut faire quelque chose à propos de cet acheteur. C'est une complète perte de tout.

 

Comment j'était supposer de me protégé de ça? Comment je suis cencé savoir qu'il sagissait d'une fraude d'achat ? Et elle est ou la responsabilité paypal ?

 

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

polaris_44
Membre de la Communauté

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Les vendeurs ont la vie dure avec de mauvais clients. Heureusement, cela n'arrive pas trop souvent. Dans mon cas, un client ayant moins de dix feedback doit communiquer avec moi avant toute transaction. Cela permet de filtrer, mais ne nous met pas à l'abri des mauvais acheteurs.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

max12888
Membre de la Communauté
Bonjour polaris_44, Comme je le dit ceci est ma première vente chez eBay et très mauvaise expérience! J'avais demandé à ebay et nous avons pas le droit de refusé de vente aux nouveau compte ou pas mais possiblement les filtré comme tu dit. J'ai tombé sur une personne qui à mit tout des fausse coordonnés , elle voulait me faire suer j'en suis sur ! Comme je vois il à beaucoup de protection pour les acheteurs mais pas pour les vendeurs. Avec PayPal jetait admissible à la protection mais finalement il s'en sont laver les mains et m'ont niaiser. Non seulement j'ai perdu un montant mais aussi beaucoup de temps à les relancer.

Je ne pense pas que je vais revendre de sitôt sur ce genre de site Je vais continuer ce que je fesait pour vendre mes articles c'est à dire kijiji.
Message 3 sur 8
dernière réponse

Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

as-tu utilisé l'adresse inscrite sur Paypal ou celui de Ebay?

Message 4 sur 8
dernière réponse

Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

 rayad100 J'ai vérifié avant et c'était exactement la même adresse que chez ebay ou paypal.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

molly61johanne
Membre de la Communauté

Voici une des raisons du pourquoi je ne veux plus rien savoir de eBay et Paypal...sur etsy vous n'avez pas besoin de Paypal....il verse directement dans votre compte. Les annonce ne sont pas dispendieuses et la commission est de 3%....génial!

Allez visiter et vous m'en donnerai des nouvelles...:O)

Il existe beaucoup de site vraiment aventageux et où les gens sont respectés.

Bonne Chance!

Message 6 sur 8
dernière réponse

Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

Votre colis vous a été retourné pour une raison quelconque. Alors vous auriez dû fermé le dossier et le remettre tout simplement en vente. Pourquoi vouloir forcer un fraudeur ou un mauvais client à acheter votre marchandise de force. 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Vente Complètement Injuste Envers Moi Le Vendeur

Si l'acheteur a donné de fausses coordonnées, il est possible de faire une plainte à eBay. Donner de fausses informations est une infraction sérieuse. Je me souviens avoir lu ça quelque part dans les règlements.

Message 8 sur 8
dernière réponse