Frais d'importation entre USA et Canada

velyne48
Membre de la Communauté

J'aimerais savoir pourquoi il faut payer des frais d'importation en plus des frais de transport quand on est au Canada et qu'il y a les accords de libre-échange de l'ALENA (NAFTA en anglais) entre les deux pays? Et cela, à plus forte raison quand des vendeurs américains vendent des articles fabriqués aux USA ou au Canada?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

photopigiste65
Membre de la Communauté

Certains vendeurs américains offrent le payment des douanes gratuit , c' est le cas des magasins de grandes surfaces (musique, vêtements , machinerie, hobby, etc . Honnêtement je crois qu' ils envoient en valeur moindre sur le bill des postes , j' ai commandé de l' un de ces vendeurs et j' ai dû payer un léger supplément au facteur !

kroutpick
Membre de la Communauté

De ce que je connais de l''ANENA, c'est surtout pour les grandes industries et s'applique aux échanges commerciaux de matières premières (exemple: le bois pour l'industrie des pâtes et papiers). Corrigez-moi si je me trompe.

 

À notre niveau, nous achetons/vendons des produits transformés et ceux-ci sont sujets aux taxes de douanes, tout comme lorsque nous rapportons des articles après un voyage aux États-Unis, nous avons des taxes à payer.

 

Au niveau postal, les infos sont ici : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/duty-droits-fra.html

Poser une question