Frais de transport demandés après le paiement de l'objet

hyene22
Membre de la Communauté

Bonjour,


J'ai quelques questions pour vous. J'ai acheté un objet il y a quelques jours. Au moment du paiement, l'enchère indiquait que le transport était gratuit. J'ai donc payé par PayPal le prix de l'objet. Quelque minutes après le paiement le vendeur a communiqué avec moi me demandant pourquoi je n'avait pas payé les frais de livraison. Je lui ai répondu que l'annonce n'indiquait pas de frais de livraison. Je n'ai plus de nouvelle du vendeur depuis mon message.

 

1- Est-il possible qu'une erreur se soit glissée dans la page du vendeur au niveau des frais d'expédition?

 

2- Est-ce qu'il est légal de demander des frais de transport une fois que l'enchère a été remporté et que l'objet a été payé?

Merci

 

Stéphane

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

jpdjb5
Membre de la Communauté

Le vendeur n'a peut-être pas fait la bonne sélection concernant l'expédition lors de la mise en enchère de son item. Une erreur d'attention ou de choix est toujours possible.

 

Habituellement, le vendeur accepte le blâme, même si c'est décevant pour lui, et ne demande pas à l'acheteur de payer plus. Un vendeur à qui j'ai acheté un item l'hiver dernier a vécu ce genre de mésaventure... puisque le transport absorbait complètement le coût de la transaction et ne lui laissait aucun profit !

 

La balle est dans son camp : cependant, si le délai se prolonge, recommuniquez avec lui et essayez d'arriver à une entente. Il demeure possible que celui-ci préfère annuler la vente plutôt que d'assumer le "shipping". D'un point de vue technique, si eBay ne vous a pas exigé de frais d'expédition, vous ne devriez pas avoir à payer d'autres frais.

 

 

 

 

Réponses (1)

Réponses (1)

toymakerpierre
Membre de la Communauté
Révélation
 

 

bonsoir;  depuis un certain temps, les achats fait aux usa voit les prix de livraison changer apres le fait.  les achats que vous faites sur ebay aux usa vont aau kentucky et dela, on vous charge le transport et supposément le dédouanage canadien.  j'ai meme vu une commande annulé parce que le kentucky disait que le paquet dépassait leur normes.  pourtant, j'ai chaeté d'autres articles aux usa et il n'y avait pas question de longeur ( moins d'un metre de long).

 

je ne fait plus affaire avec un vendeur en provenance des états unies car il est devenuu exhorbitant d'acheter sur ebay des usa.

 

bonsoir

pp

Poser une question
Envois les plus complimentés