Arnaque _ achat EBAY Allemagne hors de la plateforme

mall4outdoor
Membre de la Communauté

Bonjour , 

 

Je crois bien avoir fait une grosse bêtise et m'être fait arnaqué.

J'ai voulu acheter un objet sur Ebay Allemagne et vu que je ne voulais pas passer par leur site (même si j'utilise la traduction , vu que tout est en allemand , je ne voulais pas avoir à ouvrir un litige via leur site en cas de pépin , j'avais vu que Paypal avait une garantie protection des acheteurs ... oui mais seulement quand j'ai lu les conditions (hélas je ne peux m'en prendre qu'à moi , j'aurais dû les appeler avant ...) il était marqué en gros que les virement effectués dans un cadre personnel (y compris entre proches) ne font pas l'objet de validité de la garantie de protection des acheteurs...

 

Hors c'est bien ce qu'il s'est passé (Désolé si je me répond à moi-même me diriez-vous sans doute)

 

L'**bleep** à qui j'ai envoyé les sous via son adresse Paypal , m'avait suggéré de cocher la case "virement entre proche" afinde ne pas avoir à payer les frais , seulement je me suis dit que tout de même si l'objet venait à être perdu ou endommagé , je pourrais toujours faire valoir la protection acheteur. J'ai donc fait mon virement en précisant bien le motif de l'achat (par contre je n'ai pas précisé que l'achat avait été effectué sur Ebay Kleinanzeigen)

Malgré qu'il ait supprimé l'annonce à la suite de mon virement (en m'assurant biensûr qu'il enverrait une fois le vrt effectué , coup classique ...)

 

Je suis parvenu à l'a retrouver en recherchant via google avec son pseudo de vendeur privé.

J'ai aussi enregistré notre conversation en capture d'écran.

 

Ma question est donc la suivante :  Selon vous , y'a t-il un moyen de faire valoir la garantie Paypal au vu des "preuves" que j'ai cité + haut (je ne sais pas si on peux qualifier cela de pièces à conviction) que je détiens ... et du fait que j'ai coché la case "protection acheteur" lors du virement .... ?

 

Merci d'avance pour votre réponse / aide

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

seller_news_team
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour mall4outdoor

 

Il faudrait contact le Soutien à la clientèle afin qu'il puisse regarder votre cas en profondeur et vous proposer des solutions.  Veuillez cliquer sur le lien Nous joindre en haut de n'importe quelle page afin d'obtenir de l'aide. Vous clique sur l'objet en question et vous suivez les instructions pour voir vos différentes options. Voici quelques étapes dans ce lien qui pourront vous aider : https://community.cafr.ebay.ca/t5/Nouveaut%C3%A9s/Soutien-t%C3%A9l%C3%A9phonique-en-fran%C3%A7ais-su... 

 

Bonne journée! 

 

 

Poser une question
Envois les plus complimentés