expedition etats-unies

superwomen2015
Membre de la Communauté

comment afficher free shipping?

Étant  au Canada, si je vend aux USA en dollars américain , l'acheteur paie la difference avec la livraison au canada?

 

A propos de la devise américaine,  comment est facturé la conversion dans mon compte: à chaque vente ou au bout d'une semaine, d'un mois?

 

On doit s'ouvrir un compte Paypal? où exactement dans le processus d'inscription des items?

 

 

Merci

Francine

Afficher le sujet en entier
kroutpick
Membre de la Communauté

Bonjour et bienvenue sur eBay!

Vous semblez poser beaucoup de questions et il serait long de tout écrire ici...

Avez-vous été faire un tour ici? (Centre des vendeurs) : http://pages.cafr.ebay.ca/sellerinformation/index.html

 

En résumé :

Pour offrir free shipping au Canada, dans le formulaire de mise en vente, cochez "Expédition gratuite"

Pour offrir free shipping aux USA, dans le formulaire de mise en vente, offrez la possibilité d'expédier aux USA et dans le prix : "0$"

 

Que voulez-vous dire par "l'acheteur paie la différence" ? Lorsque vous offrez "free shipping", c'est à vous à "inclure" tous ces frais dans le prix de vente de l'item. N'oubliez pas : coût du timbre + taxes, votre matériel d'emballage, temps, frais de commission eBay et Paypal, etc.

 

Quant aux devises

Si vous vendez en $US, dès que la vente se termine (enchère gagnante ou achat immédiat), les frais de commission eBay sont calculés en devise canadien converti : Exemple : votre item se vend à 7,90$ USD. Pour eBay, ce sera "10$ CAD" (environ, en fonction du taux de change journalier qui tourne autour de 0.79 ces temps-ci). eBay facturera la commission sur prix final sur le 10$ CAD (prix converti), soit 9 ou 11% de ce 10$ (selon si c'était une vente aux enchères ou achat immédiat).

 

Ce montant sera porté à votre compte de vendeur et facturé une fois par mois.

 

Quant à Paypal,  Vous vous inscrivez ici :  www.paypal.ca

Par rapport à ce paiement, vous recevrez  7,90$ (- les frais de commission Paypal de 2.9% + 0.30$) donc vous recevrez 7,37$ USD dans votre compte.

 

Et le "processus d'inscription des items", j'imagine que vous voulez dire le formulaire de mise en vente, je vous réfère au lien-ci haut sur le centre de formation des vendeurs eBay.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Poser une question
Envois les plus complimentés