Piece de monnaie ancienne.

Si je met une piece de monnaie a vendre et que je dis que c,est un electrolyte.Que signifie le mot electrolyte.Merci.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

kroutpick
Membre de la Communauté

On a la réponse "scientifique" de mon collègue, ou en langage commun "pièce plaquée"

 

Il s'agit d'une pièce qui comporte un placage avec un autre métal, précieux ou non, notamment pour l'esthétique ou pour le rendre résistant à la rouille.

 

Alors, attention aux pièces plaquées en or, qui ne comportent en fait qu'une mince couche d'or (quelques microns d'épaisseur) et qu'il ne font donc pas acheter  "au prix de l'or" (exemple).

 

À titre d'exemple, les pièces de monnaie canadiennes depuis le début des années 2000 sont toutes dotées d'une telle technologie : le placage triple sur acier.  Les pièces de 5, 10 et 25 cents, par exemple, sont composées d'acier, avec 3 couches de placage : nickel, cuivre, nickel.

 

Réponses (1)

Réponses (1)

jpdjb5
Membre de la Communauté

Le nickelage électrolytique est une des applications de galvanoplastie qui consiste en un dépôt électrolytique de solutions aqueuses de différents sels sur un matériau pour en améliorer ses qualités mécaniques, pour le protéger de la corrosion ou pour améliorer son esthétique. (source Wikipedia)

Poser une question
Envois les plus complimentés