Question sur la vente d'un objet et l'expédition

frank-ibuyandsell
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur Ebay et j'aimerais vendre quelque objets.

 

Voici mes questions.

 

Premièrement, je suppose que pour le prix de l'expédition, je dois décidier à l'avance quel service je veux et faire peser / calculer le prix que cela coûtera selon le type d'expédition et la distance ?

 

Une fois l'objet vendu, comment on procède pour envoyer l'item ? Plus précisément, comment fonctionne l'option pour imprimer les étiquettes ?

Est-ce plus simple d'aller directement au bureau de poste pour envoyer l'item ?

 

Merci à l'avance

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

kroutpick
Membre de la Communauté

Bonjour!

 

Il est en effet plus sage de peser son item emballé et d'estimer les couts d'expéditions afin de ne pas faire de surprises aux acheteurs.

 

Je me sers de l'option "trouver un tarif" du site Web de Postes Canada. Il est possible d'utiliser l'option "couts calculé selon la destination" de la page vente d'eBay, mais je ne m'en suis jamais servi.

 

Pour ce qui est de l'impression d'étiquettes, une fois que l'acheteur aura payé, vous verrez tant sur votre page eBay que dans votre compte Paypal un lien "imprimer l'affranchissement", ça se fait directement à partir du site de Paypal et l'avantage est que les adresses sont déjà inscrites (aucun risque de se tromper), vous indiquez par quelle façon votre colis sera envoyé (colis régulier, accélérés, xpresspost, etc.), le poids et les dimensions et une fois soumis, un pop-up apparait avec l'étiquette à imprimer.

 

L'avantage est que c'est "instantané", pas besoin de retranscrire les adresses et en plus, c'est moins cher qu'au bureau de poste, car vous avc une remise d'environ 5% par rapport aux coûts au comptoir, de plus, le numéro de suivi (s'il y en a un) est automatiquement transmis à l'acheteur.

 

Une fois l'Étiquette imprimé, vous le découpez et le collez sur votre colis et l'apportez au comptoir postal le plus proche pour le déposer (l'item sera scanné et le suivi sera disponible en ligne). Les colis réguliers pas trop gros peuvent aussi etre déposés dans une boite aux lettres (mais l'info de suivi n'apparaitra que lorsqu'il arrivera à un centre de traitement)

 

Réponses (0)

Poser une question
Envois les plus complimentés