1 Vendeur peut il refuser un retour d'article a ses frais?

unikmodel
Membre de la Communauté

Tiens,j'ai une bonne question a savoir si un retour de colis refusé est ligitime si l'acheteur a omis de payer pour le retour?

Car,suite a un achat payé par cet acheteur,celui-çi a changé d'idée et il a retourné le colis a mes frais,pourtant ,dans ma politique de

retour,j'avais bien spécifié que les frais était encouru par l'acheteur si celui-çi retournait l'item pour une demande de remboursement paypal advenant son insatisfaction ou pour quelques raison que se soit.

 

Quel fut ma surprise de constaté que l'acheteur me répondit qu'il avait acheté cette item et que finalement ce n'était pas l'item qui recherchait. Bonne raison peut-être allez vous dire,mais ma description était pourtant très clair,à savoir,que l'item en question

était un modèle réduit non peint et non assemblées et montré dans mes photos de listing.

 

En tout cas,j'ai hate de voir si paypal va encore donner raison a cette acheteur lorqu'il ouvrira sa réclamation,moi j'attend voir la

décision de paypal avant de rembourser cet acheteur,car a mon avis, j'ai pas a payer pour son retour en plus du remboursement qui va me réclamer assurément!

 

Je vais manger un rouge j'te gage en plus...

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

1 Vendeur peut il refuser un retour d'article a ses frais?

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Excellente question!

 

Logiquement, dans le cas d'une telle réclamation, Paypal devrait trancher en faveur de l'acheteur mais uniquement pour le prix de l'item et non pour les frais de retour.  Dans votre annonce, aviez-vous indiqué (et chargé) un montant pour l'expédition?  Si oui, ces frais devraient être a la charge de l'acheteur aussi.

 

Tenez-nous au courant!

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

1 Vendeur peut il refuser un retour d'article a ses frais?

Oui,l'acheteur avait payé pour les frais d'expédition indiqué dans mon annonce,il m'a répondu qu'il était désolé de cette situation car la préposé a poste Canada lui avait mentionné qu'il n'avait aucun frais a payé si il retournait le colis a l'expéditeur,ce qui fut fait.Il m'a alors proposé de lui rembourser le montant de l'achat uniquement, mais le problème,est que j'ai refusé le colis ,celui-çi,est donc retourné aux colis non réclamé a Ottawa pour être probablement détruit.J'ai donc une perte integrale, sans compter le risque de recevoir une mauvaise évaluation si je n'acquière pas à la demande de l'acheteur.

          Je lui est donc répondu de me laisser son positif en condition au remboursement pour éviter une évaluation injuste,car je considère n'avoir aucunement tenter de tromper mon acheteur,c'est lui qui a omis de lire ma description qui était très bien décrite a ce que je sache.

Bien entendu que eBay va encore dire que ma pratique va a l'encontre de leur règles,mais ,quand ont leurs demande un retrait dévaluation injustement reçu ,ils n'en font jamais rien .

Message 3 sur 6
dernière réponse

1 Vendeur peut il refuser un retour d'article a ses frais?

Finalement ,j'attendrai pas les conclusions de paypal,j'ai remboursé mon acheteur puisqu'il m'a laissé son positif,je respecte donc ma parole.Au diable la dispute avec paypal,je dois vivre avec mes pertes.comme d'habitude,vendre sur eBay comporte ses lots d'inconvenient.

Message 4 sur 6
dernière réponse

1 Vendeur peut il refuser un retour d'article a ses frais?

Ouin.... pas payant.

Une chance que c'est pas fréquent des transactions comme ca.

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

1 Vendeur peut il refuser un retour d'article a ses frais?

philippbodso-0
Membre de la Communauté

Un vendeur qui affiche "retour refusé" mais dont l'article est prouvé défectueux, a-t-il alors l'obligation d'accepter le retour et de rembourser l'acheteur ? 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse