Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

bobazaar
Membre de la Communauté

Salut, j'ai shipper le 1er novembre par avion un colis de moins de 1 kg en Grande-Bretagne et l'acheteur m'écrit pour me dire qu'il y a des frais de £ 18 (28$ US) for customs and handling charges.


 


C'est la première fois que j'entends ça et je ship souvent en GB et Europe.


 


Ça vous est arrivé et si oui c'est toujours comme ça ou juste les colis choisit au hasard ?


 


Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

banknotesdepot
Membre de la Communauté

J'imagine que c'est comme ici au Canada, que certains colis sont choisis au hasard pour être examinés et la valeur de leurs contenus "évaluée".


 


Au Canada, il est possible d'importer des biens jusqu'à la ridicule somme de $20 sans devoir payer des taxes aux douanes.  Aux USA, je crois me rappeler que c'est jusqu'à $200 (?) qu'ils peuvent importer sans payer de taxes.  Je ne sais pas quel est le montant (si montant il y a) que les résidents de Grande-bretagne peuvent importer avant de devoir payer des taxes.


 


Toutefois, ici au Canada, même si on reçoit un colis d'une valeur excédent $20, nous ne sommmes pas automatiquement taxés... ça semble se faire aléatoirement.


 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

bobazaar
Membre de la Communauté

C'est un chandail de hockey qui a été vendu $78.00 US et certains se vendent plus de $200.00 sur eBay, mais jamais je croirai que les douaniers anglais ont été voir sur eBay pour le prix de ces chandails.


 


J'ai envoyé des colis de $250.00 et plus en Irlande et jamais les acheteurs ne m'ont parlé de taxes à payer.


 


Sûrement que c'est différent en Grande-Bretagne.


 


Merci pour la réponse

Message 3 sur 8
dernière réponse

Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Vous pouvez suggérer à votre acheteur de contester les frais qui lui ont été imposés.  Je ne peux pas croire qu'en Grande-Bretagne le taux d'imposition soit si élevé qu'il en coûte $28 pour une valeur de $78.


 


Les douaniers ont dû "estimer" la valeur à $200 ou plus...


Avec sa facture eBay qui prouve qu'il a payé $78, il devrait être en mesure de faire réduire les frais de douanes ou peut-être même les annuler complètement.


 


Chose certaine, ce n'est pas à vous de ramasser la facture... c'est la responsabilité de l'acheteur de connaître les lois d'importation de son pays.


 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

bobazaar
Membre de la Communauté

Il achète beaucoup de l'extérieur de son pays en plus il doit être au courant des lois c'est certain.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

vincepro76
Membre de la Communauté

Puisque ce sujet parle déjà d'expédition à l'international, je vais vous posez ma question ici au lieu de créer un nouveau topic pour rien.



La voici :



Lorsque vous remplissez une déclaration douanière (CN-22) pour un envois d'un colis international, quel case du contenu cochez-vous ? Cadeau ? Échantillon de marchandise ? Rien ?



Merci d'avance à tous.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

bobazaar
Membre de la Communauté

Chez Postes Canada ils m'ont toujours suggérer de cocher cadeau.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Frais de douanes et handling en Grande-Bretagne

lady.stark
Membre de la Communauté

C'est à votre choix. Théoriquement, il faudrait cocher marchandise, mais plusieurs ne le font pas. Il faut garder à l'esprit que si vous cochez cadeau, vous allez peut-être faire épargner un peu d'argent à votre acheteur si son colis est choisi pour les frais de douanes.

Message 8 sur 8
dernière réponse