Que faire

mitaine4
Membre de la Communauté

Allo, j'ai acheter le 2 mars un article et je l'ai payer immédiatement. Il a été poster le 3 mars et la date de livraison me disait entre le 26 mars et le premier avril. L'item est à Hong-Kong.

J'ai écrit au vendeur pour avoir un numéro de référence pour suivre le colis. Il m'a dit qu'il avait poster par Normal Airmail et il avait pas de numéro à me donner mais cela pouvait prendre entre 30 et 45 jours avant la livraison.

Je ne sais pas quoi faire, vous me conseiller quoi. Merci

 

Afficher le sujet en entier
kroutpick
Membre de la Communauté

Continuez d'attendre, mais sans dépasser les 45 jours suivant le paiement.

 

Pour avoir souvent acheté d'Asie, les items prennent effectivement de 30 à 45 jours avant d'arriver à destination, et ce n'est aucunement de la faute du vendeur. Il l'a envoyé le lendemain du paiement ce qui est très bien, le reste est hors de son contrôle (postes, douanes, météo, transports, etc.).

 

La date limite pour signaler un litige est 45 jours, alors rendu au 43e ou 44e journée, si vous ne l'avez toujours pas reçu, ouvrez un litige pour item non reçu, ça vous donnera environ 20 jours de plus pour attendre ou négocier une entente avec le vendeur. Si vous ne revevez vraiment pas l'item, et que le vendeur vous offre soit de vous le renvoyer à nouveau ou un remboursement : optez pour le remboursement et à la limite, achetez à nouveau par après. Si vous optez pour qu'il vous le renvoie a nouveau et que vous fermez le litige, vous n'aurez plus aucun recours si vous ne le recevez pas plus...

 

Autre date à retenir : 60 jours pour laisser une évaluation (feedback). Encore une fois, les délais ne sont pas de la faute du vendeur.

Poser une question