Inscriptions dont le prix en $US vs $CAD semble désiquilibré

millegide
Membre de la Communauté

Bonjour;

Je vient d'acheter un item à 141,50$USD, dont l'équivalent en $CAD apparaissant en dessous du prix US était de $135,01CAD. Cependant, la facture EBay incluant livraison de 22$USD totalise 163,50US et $160,39CAD; en quelquepart, j'ai perdu mon écart de 6,49$, + peut-être 1$ pour la livraison.

Sur la facture totale, il y a $3,11 de différence pour la conversion au lieu de ce qui devrait être 7,49$.

Je remarque que tous les listings affichés sur EBay.ca (français) semblent avoir le même écart.

Est-ce une erreur dans le système de EBay?

(J'espère que j'ai bien expliqué la situation)

Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

tstp3lune
Membre de la Communauté

C'est normal. Cette différence est visible sur toute les transactions payé en devise autre que US. L'équivalent en $CAD n'inclu pas la quote de 2,5% que paypal se prend sur les conversions de devise.

Réponses (3)

Réponses (3)

millegide
Membre de la Communauté

Merci de cette dernière réponse.

Voilà je comprends maintenant. Donc, c'est Paypal qui se sert également.

Alors, toutes les inscriptions sur EBay montrant une devise étrangère devraient inclure ce 2,5% pour vraiment refléter la valeur de l'item...une autre petite surprise de EBay!

 

millegide
Membre de la Communauté

Je paie en argent canadien une fois le montant total US$ converti en devise canadienne. Paypal le calcule au moment du paiement.

soleil7
Membre de la Communauté

ALLO JE NE SAIS PAS SI J'AI BIEN SAISIE TA QUESTION? TU PAYES TOUJOURS EN U.S. MÊME SI LE DOLLAR CANADIEN EST HAUT. BYE

 

Poser une question