No du suivi de Chine

marie-cl37
Membre de la Communauté

Bonjour a tous et merci de me lire.

 

Depuis plus de  3 semaines que j'ai commandé un article sur Ebay en Chine. Le numéro de suivi: RA125986661CN

 

Je n'arrive aucunement a le localiser peut importe toutes mes démarches...Est-il faux? Une arnarque? Ou est-ce par ce que je ne sais pas bien m'y retrouver?

 

Merci infiniment de votre aide a l'avance 🙂

 

 

 

 

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

cladolphe
Membre de la Communauté

Je ne crois pas que ce soit vraiment un numéro de suivi, tout au plus un numéro de confirmation d'envoi pour le vendeur lui-même. Ce n'est pas nécessairement une arnaque. Vérifie si ton vendeur a une bonne réputation dans ses évaluation et quel %. Ça te donnera une idée. Ensuite attend jusqu'à ce que ca fasse 40 à 42 jours (pas plus) après la date d'achat et si tu n'as rien reçu ouvre un litige pour objet non reçu. Ça te donnera encore quelques jours pour recevoir ta commande.

tstp3lune
Membre de la Communauté

Continuer à communiquer avec le vendeur à l'intérieur du litige dans votre compte Paypal (pas par le messagerie d'eBay), même si le vendeur répond pas, Paypal va voir les messages que vous envoyez et ça pourrait pencher en votre faveur.

 

J'utilise ce site pour les # de suivi: Packagetrackr ...et votre # de suivi ne fonctionne pas. Ou aller directement sur China-post ou EMS China...à moins que le vendeur ai utilisé un autre expéditeur que je ne connais pas.

 

Comme je vous ai dit, à moins que Paypal ne ferme le litige, laisser le ouvert et escalader le litige en réclamation avant la fin des 20 jours...à moins que vous receviez votre objet d'ici là.

 

Bonne chance...:-)

 

 

tstp3lune
Membre de la Communauté

Vous avez ouvert le litige un peut-trop vite.

 

Est-ce que Paypal a validé ce # de suivi...?:|...c'est bien beau fournir un # de suivi, si le # est pas valide ça peut pas être une preuve.

 

Vous pouvez laisser le litige ouvert pendant 20 jours, à moins que vous ou Paypal ne l'ai déjà fermé. S'il n'est pas fermé, laissez le ouvert sinon vous ne pourrez pas en ouvrir un nouveau pour le même objet. Si vous ne recevez pas l'objet, essayer d'escalader le litige en réclamation avant la fin des 20 jours. C'est Paypal qui tranchera, habituellement ils prennent le bord des acheteurs.

 

Si le litige est déjà clos, c'est domage mais vous n'avez plus de recours avec Paypal.

 

Le vendeur à quand même de bonnes évaluations, il est très possible vous receviez votre objet dans les prochaine semaine. Sinon, j'espère que c'étais pas un objet de valeur.

 

Si vous avez payé avec une carte de crédit, vous pouvez toujours essayer de contacter la compagnie de crédit.

 

 

 

 

tstp3lune
Membre de la Communauté

Effectivement ce # ne semble pas être valide.

 

Demandez à votre vendeur si c'est le bon #.

 

3 semaines depuis la chine c'est quand même assez cour...ça peut prendre jusqu'à 6-8 semaines.

 

Faite attention parcontre pour ne pas dépasser la limite des 45 jours de protection. Si vous n'avez toujours rien reçu au bout de 40-42 jours suivant la date d'achat, ouvrez un litige.

 

 

Réponses (4)

Réponses (4)

marie-cl37
Membre de la Communauté

Merci, merci.. a vous 2 de vous interessez a mon petit problème 🙂

 

En fait, comme je l'ai souligné plus haut, j'ai déja outrepassé le litige pour déja demandé une réclamation. On m'a conseillé de le faire vu que je ne pouvais communiquer avec le vendeur. C'est l'action de réclamation qui est ouverte chez Paypal.

 

Je le regrette un peu maintenant, c'était sans doute trop rapide, mais bon, cela ne changera rien si je ne reçois rien. Je me suis fier sur le fait que Ebay avait beaucoup de doute quand au fait que je le recevrais.

 

Merci beaucoup pour vos trucs et adresses de liens vers la poste chinoise. Je les note et les garde précieusement. Pour ce qui est que ce no de suivi soit un no pour le vendeur, cela se peut, peut-être, on verra bien 🙂

tstp3lune
Membre de la Communauté

@ cladolphe

 

Le problème c'est que le litige est déjà ouvert.

 

 

marie-cl37
Membre de la Communauté

Quel générosité de votre part!

 

Je ne m'attendais pas a des réponses si claires et si rapides, merci encore de votre temps.

 

Paypal ne me transmet rien de leur information, a savoir s' ils ont réussi a parler directement avec le vendeur ni s' ils ont pu valider le no de suivi donné.

 

Suivant les conseils de Ebay (qui m'ont clairement dit que je ne recevrais probablement pas mon article) j'ai sauté tout de suite, vendredi passé, a la réclamation. Mon dossier est a l'étude chez Paypal et la date limite d'une décision est le 9 décembre. L'achat a été fait le 30 octobre. Il s'agit d'un manteau d'hiver.

 

Donc je suis dans le néant avec un vendeur qui n'est plus enregistré et qui ne réponds pas a mes emails, un no de suivi ne menant nul part, une annonce disparue...C'est la 1ere fois que cela m'arrive sur Ebay, et je me sentais un  peu démunie sur les actions a prendre ou la possibilité d'être optimiste et peut-être naive sur l'arrivée prochaine de mon achat lol 😉

marie-cl37
Membre de la Communauté

Merci beaucoup de répondre.:)

 

J'ai déja ouvert une réclamation vu que ce membre s'est fait retirer son annonce et n'est plus enregistré comme vendeur sur Ebay (happycooking2005)

 

Mais paypal m'a signalé que le vendeur lui avait fourni ce numéro de suivi alors je me demandais si c'était moi qui ne savais pas m'en servir 🙂

 

Donc je crois bien que mon chien est mort...

Poser une question