expédition gratuite......vraiment????

bijouxuniquespatricia
Membre de la Communauté

Je viens d'arriver sur e-bay et j'ai pas fait d'achat encore. Je suis du Canada, et plusieurs articles m'intéresses à des prix ridicules. Mais ces articles viennent de la Chine (pour la plupart). Les cotes des vendeurs sont bonnes. Et la livraison est gratuites. C'est là mon doute (de débutante surement), est-ce vraiment gratuit???? De la Chine jusqu'au Canada c'est quand même assez dispendieux d'envoyer un colis, alors quelqu'un peut me rassurer que c'est vraiment vrai que les frais sont gratuits. Je sais que je devrai payer les taxes. À ce sujet, le montant (de mes achats) est écrit sur le colis, mais je veux savoir si l'expéditeur pour écrire un montant plus élevé que ce que j'ai payer? merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

tstp3lune
Membre de la Communauté

Acheter en Chine c'est comme jouer à la roulette Russe. À un moment donner ça tombe sur nous. Même en étant très prudent on peut avoir de mauvaise expérience.

 

Jusqu'à maintenant, je touche du bois, j'ai toujours reçu mes items provenant de Chine. Certaine fois je me disait, moi aussi, que c'étais impossible que je reçoive l'objet à cause du prix ridicule mais, c'est toujours arriver à destination.

 

Taxes: vous parlez surement des frais de douane, si c'est un service postal qui transige par Postes-Canada vous n'aurait généralement pas de frais, à moins que se soi un objet vraiment dispendieux.

 

Déclaration de douane: si l'expéditeur inscrit un montant plus élevé que ce que vous avez payer, c'est une fausse déclaration et vous avez les document pour le prouver (facture et relevé ebay/paypal).

Réponses (1)

Réponses (1)

514denis514
Membre de la Communauté

Très bien dit, tstp3lune, c'est comme ça que je le vis, moi aussi. Anecdote: Une fois, j'aivais acheté un lecteur audio et l'écran "touch" n'était pas touch du tout mais "défonce l'écran", tellement la sensibilité n'y était pas! Je l'ai retourné par la poste puis en Chine, on me disait qu'on n'avait aucune trace de mon colis. Heureusement, en faisant une demande d'enquête auprès de Postes Canada, deux jours plus tard, le vendeur me confirmait la réception du lecteur audio.. coincidence? Je ne sais pas.. mais j'ai failli perdre de l'argent (et de la confiance)! On m'a finalement remboursé. Il ne faut simplement pas baisser les bras, il faut veiller, communiquer et poser des questions, vérifier..

Poser une question