garantie sur un objet qui ne fonctionne pas

alainparis58
Membre de la Communauté

j ai acheter un objet qui ne fonctionne pas comment je peu my prendre........

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

kroutpick
Membre de la Communauté

Si votre achat dépasse les délais de la protection Paypal/eBay, alors vous devez contacter directement le vendeur. C'est à lui à honorer sa garantie.

 

La protection eBay/Paypal dure 45 jours pour les achats avant le 31 décembre 2014 et pour les achats depuis le 1er janvier 2015, ils sont couverts pendant 120 jours.

 

Sachez qu'il est souvent difficile voire impossible de faire honorer une "garantie" pour un achat sur eBay fait à l'international tel qu'en Asie. Comme eBay n'est qu'un intermédiaire, le vendeur pourrait décider de ne rien faire et il sera difficile pour un acheteur d'exercer des recours contre ces vendeurs.

 

Essayez quand même de contacter ce vendeur, ce ne sont pas tous les vendeurs qui sont malhonnêtes.

 

Si vous avez payé par carte de crédit, vous pouvez aussi contacter la compagnie de carte de crédit qui pourra peut-être vous assister et peut-être exiger du vendeur de respecter sa garantie. Gardez toutes documentations comme preuves (description eBay de l'item avec mention de garantie, relevés de transactions et échanges de courriels eBay avec le vendeur).

 

Si le vendeur est au Québec/Canada/USA, vous pouvez aussi contacter l'Office de la Protection du Consommateur qui pourra vous assister dans la rédaction d'une mise en demeure pour exiger du commercant d'honorer sa garantie ou même la "garantie légale". Demandez-leur jusqu'à quel point les transactions en ligne tels qu'EBay doivent respecter les Lois du Québec.

Poser une question