Comment avoir des frais d'expédition raisonnable?

f_brunet88
Membre de la Communauté

Bonjour! Je désire vendre des jeux de ps3, avec poste canada j'arrive à des frais de 10-13$ à l'intérieur du Canada. Comment d'autre vendeur peuvent charger seulement 3$ pour des articles semblables ? Quel service d'expédition me conseillez-vous et comment calculer les frais?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

kroutpick
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Il n'est pas possible de comparer un vendeur expédiant avec Postes Canada et un vendeur américain postant avec USPS. Au Canada, nous sommes limités par le poids et les dimensions (la fameuse limite d'épaisseur de 2 cm) tandis qu'avec USPS, c'est surtout le poids et non l'épaisseur.

 

Envoyer un jeu vidéo / DVD / Blu ray dans une enveloppe à bulles, ça respecte la limite d'épaisseur de 2 cm et peut donc être envoyé par courrier régulier. (1,29$ ou 2,10$ au Canada et autour de 3$ pour les USA, selon le poids) Évidemment, il n'y a pas d'assurances ni de suivi, mais je dirais que Canada/USA, c'est assez fiable.

 

Pour des envois assurés / avec suivi, c'est par courrier recommandé (ajouter environ 10$).

 

Pour tout ce qui est plus épais que 2 cm, ça rentre malheureusement dans la catégorie des colis. Donc au Canada, nous avons le colis régulier, les colis accélérés ou Xpresspost (à partir d'environ 8$). Tous assurés avec suivi.

 

Pour les États-Unis, il y a les "petits paquets par avion", à partir d'environ 10$, mais il n'y a pas de suivi... pour un munéro de suivi, il faudra choisir les colis accélérés à partir d'environ 15$

 

À l'international, seul Xpresspost International offre le suivi (50$+). Toutes les autres options (petits paquets, colis régulier) n'ont pas de suivi, alors c'est un peu à vos risques.

Réponses (0)

Poser une question
Envois les plus complimentés