Comment savoir si je vais payer les frais de douanes?

ca-plamo
Membre de la Communauté

La première fois que j'ai acheter sur Ebay j'ai fait le saut lorsque j'ai ressus mon paquet car je devais payer pour les frais de douane...

Je veux recommandere mais je n'ai pas envie d'avoir une autre surprise, comment m'assurer que ca n'arrivera pas?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

leditmig
Membre de la Communauté

pour le americain....prens USPS ......C comme la poste et tres rare que tu payes dla douanne....

 

et pour les autres continents prend......post airmail ...exp...post airmail china,ou autres pays....et pour les francais de france ,,,,prend colissimo, comme la poste

 

 

 

moi c sa que je prend,,,rien d autres ,,,comme sa pas de surprise,,,,,,MAIS sa peut arriver que la douanne fouille ton paquet....mais c rare......

jpdjb5
Membre de la Communauté

Les frais de douane font partie des choses qu'il faut prévoir lorsque l'on achète hors du Canada.

 

Pour un objet de moins de 20 $ CAN, il ne vous en coûtera rien. Pour un objet de plus grande valeur, il faut s'attendre à devoir défrayer les frais de douane.

 

Généralement, plus l'objet est dispendieux, plus grandes sont les chances que vous ayez à payer. Il arrive parfois (souvent même) qu'un item de 20 à 50 $ traverse la frontière sans encombre. Entre 60-100$, vous réussirez à recevoir l'objet sans frais une fois sur deux.

 

Les objets de plus 100$ sont très surveillés, vérifiés par les douaniers. Rares sont les fois où je n'ai pas eu à payer à partir de ce montant...

Poser une question
Envois les plus complimentés