C'est quoi ce nouveau mode d'expedition?: International Priority Shipping

francois19690714
Membre de la Communauté

Bonjour,

dernierement, il y a beaucoup de vendeur americain qui expedient avec International Priority Shipping.  Ce service s'acquite de la perception de la douane et des taxes.  Ce qui résulte une augmentation de pres de 100% du prix du shipping par rapport aux services les plus économiques de USPS.  Car dans 99% des cas, lorsque le coli acheter aux USA, est livrere chez-moi (au Quebec); il n'y a pas de frais supplémentaires (douanes et taxes), si c'est livré par USPS.

Ce nouveau service semble etre offert par ebay. Personnellement, je trouve donc que c'est une tres mauvaise idee d'expedier par cette nouvelle compagie (tout comme par UPS et Fedex),  Car ca decourage les achats aux USA.  Si c'est bien ebay qui essai d'imposer son service d'expédition, je crois que ca va entraver les achats USA-Quebec... du moins dans mon cas!

francois

Afficher le sujet en entier
jpdjb5
Membre de la Communauté

Il est vrai que pour un article dont le prix est moindre que 20$, on a très peu de chance que l'on ait à payer des frais de douane. Je dirais même que jusqu'à 75 $, il n'y a pas à s'inquiéter la plupart du temps.

Cependant, là où je considère qu'il y a abus dans ce nouveau programme, c'est de payer pour un service prioritaire qui ne l'est pas... car à la base, le vendeur reçoit un montant très minime pour "l'expédition" qui représente une fraction du montant de ce programme. Une partie va au dédouanement et la balance à une firme de "traitement" qui charge des frais de service et d'expédition à son tour.

Bref, pour l'avoir vécu récemment, j'ai reçu un item "International Priority Shipping avec frais d'importation" pas plus rapidement qu'un autre sur USPS First Class Mail Intl sans douane qui provenait de beaucoup plus loin. Mon impression est donc que l'on paie pour que l'objet transit via quelqu'un d'autre sans rien y gagner au change.

Personnellement, j'évite tout simplement d'acheter d'un vendeur qui utilise ce système, surtout lorque le transport coûte 2 fois plus cher que l'objet convoité...

Je crois que dans un avenir très proche, il ne sera plus possible de faire de bonnes affaires sur Ebay et que peu-à-peu, certains finissent par quitter le site avec de telles "supercheries".

Poser une question