Help!?

carol.breau
Membre de la Communauté

J'ai commandé un item Lundi qui viens de passer (24 novembre) qui provient d'Atlanta. Je regarde souvent dans "récapitulatif" pour savoir où est rendu **bleep** sur une map c'est comme si mon colis était revenu sur ses pas lol... Alors je comprend pas.. L'on t-il renvoyé d'où il provient ou c'est moi qui sait pas lire une map comme il faut.!?! C'est mon plus gros achat sur internet alors je stress un peu de plus que c'est un cadeau de Noël.... Quelqu'un peut répondre à ca?

Afficher le sujet en entier
jpdjb5
Membre de la Communauté

Il m'est arrivé de constater, en suivant un achat avec le tracking number fourni par le vendeur, que le colis semblait s'éloigner au lieu de venir vers moi avant de repartir vers sa destination quelques jours plus tard.

 

La raison est simple : il lui faut d'abord se rendre au centre de tri régional le plus près du bureau de poste pour y être traité et celui-ci est parfois plus éloigné par rapport à nous que le domicile du vendeur.

 

En comparaison, c'est comme si je postais une lettre pour un ami de Québec. Même si je suis dans la région de l'Estrie, la lettre passerait par le centre de tri de Montréal (ou Trois-Rivières s'il en existe un là) avant d'être acheminée à son adresse à Québec. Le trajet est un peu plus long mais la lettre se rendra quand même.

 

Il se peut aussi que votre colis voyage momentanément par avion plutôt que par voies terrestres et qu'il dévie par l'aéroport le plus proche (parfois plus éloigné de vous) avant de remonter vers nous. C'est souvent le cas pour les achats faits en Californie.

 

Continuer de surveiller son trajet pour voir si celui-ci évolue dans la bonne direction. Si après quelques jours vous avez d'autres inquiétudes et que le colis ne semble pas avoir bougé, contactez le vendeur.

 

J'ai déjà vu un item resté 4-5 jours à faire du surplace aux U.S.A puis, tout-d'un-coup, ne mettre que 3 jours à parvenir à mon adresse.

 

 

Poser une question
Envois les plus complimentés