J'ai une question:

dragon-doux
Membre de la Communauté

J'ai mis un objet en enchère et j'ai réussi a le vendre..L'objet est arriver a bon port et en parfait état sauf que l'acheteur m'a envoyer un litige pour objet qui ne correspond pas a sa description..?..La raison pour laquelle l'acheteur m'a envoyer un litige est que il trouve que le montant d'expédition est abusé..Pourtant l'acheteur était au courant du montant d'expédition et a accepter d'enchérir et meme de payer l'objet en question...Est ce que j'ai le droit comme vendeur de faire un profit sur le montant d'expédition..? Est ce que le montant d'expédition signaler sur mon annonce doit etre le meme montant que celui de la poste ?? Merci de répondre a ma question !!! 🙂

Afficher le sujet en entier
kroutpick
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Un peu tard pour répondre, mais ai jamais ça peux t'aider :

 

  • Tu ne devrais pas faire de profits sur les frais d'expédition
  • Cependant, les frais c'est "port et manutention", donc comprennent les frais payés à la poste + frais pour l'emballage (boîte et autres matérieux d'emballage) + ton temps pour l'amener au bureau de poste (frais de déplacement/temps/essence).

Tu peux expliquer ces notions à l'acheteur, surtout s'il n'est pas habitué de vendre, ils peuvent avoir de la difficulté à comprendre ces principes. De plus, les frais imprimés par l'étiquettes postale ne comprennent pas la taxe. Donc, rassures l'acheteur sur ces frais (postes + taxe + boîte + emballage + temps de déplacement, etc.)

 

De plus, comme le montant était déjà affiché sur ton annonce, l'acheteur le savait et a accepté de procéder à l'achat en toute connaissance de cause.

 

Si après tous ces calculs, le tout est déraisonnable, tu peux toujours proposer un remboursement partiel à ta discrétion.

Poser une question
Envois les plus complimentés