frais de douanes

elainecote666
Membre de la Communauté

Sur quoi ce basent-ils aux douanes pour mettre des frais de douanes ??? Le poids, la valeur ???

 

J'ai commandé une selle d'équitation USAGÉE à 800$ des E.U et j'ai payé 128$ de frais de douanes. le vendeur a pourtant mis "d'occasion sur le colis"....

 

Pourquoi des fois, je n'ai pas de frais de douanes ??

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

tstp3lune
Membre de la Communauté

Explication des frais de douane: ICI

 

Les frais sont basés sur la déclaration de douane fournie par le vendeur/expéditeur, ça représente les taxes (TPS/TVP) et des frais de manutention sur la valeur inscrite sur le bordereau de douane.

 

 

Pourquoi des fois, je n'ai pas de frais de douanes ??

 

Lorsque les articles transiges par Postes-Canada il arrive souvent qu'il n'y ai pas de frais de dédouanement, même lorsque le montant exède 20$. Avec des transporteurs privés comme UPS ou FedEx c'est des frais assurés à chaque fois.

 

Pour un article peut conventionnel et de valeur, c'étais presque q'innévitable que vous alliez avoir des frais.

 

 

 

 

alain_tony
Membre de la Communauté

Assure toi toujours que ton vendeur envoie par USPS et non UPS ou autre ... Cela evite la majorité les frais de douane mais encore des fois ca peut arriver que tu doivent payer pareil ... Vivre le libre echange hahahaha

Poser une question
Envois les plus complimentés