frais expédition au canada

mathieu1016
Membre de la Communauté
salut j,aimerais savoir quand ont achetent un produit a l'extérieur du canada quand il passe les douanes(canadienne) a t-il des frais,si oui les frais varies en fonctions de quoi(la grosseur,la valeur etc) et aussi peut-on éviter de tels frais.si tu as acheté l,article a l,extérieur du canada quand l'objet arrive a ton domicile il faut de tu paies les taxes et les autres frais si il y a lieu(douanes ou surplus pour la livraison)

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

regor660
Membre de la Communauté

Les colis en provenance des États-Unis doivent avoir une déclaration de douane d'affiché dessus. Ce papier donne la description et la valeur. À cause du Libre-Échange, ils sont supposé ne pas s'occuper des valeurs de moins de $20. Les autres paquets ils les ouvrent occasionnellement. Et la douane canadienne peut vous charger les TPS ou TVQ ou les 2 ou même 15% sur certains produits. Ceci est pour la postes fédérale américaines. USPS. Moi j'ai acheté des milliers de produits en 8 ans et j'ai payé la douane une ou 2 fois.  ATTENTION CEPENDANT : Si la livraison est faite par UPS, ceux-ci vous chargeront automatiquement un frais de courtage de $20 + la douane, (même si la douane ne l'aurait pas demandé). Ils font cela automatiquement. Donc faites attention à USPS ou UPS avant de commander.

misskingbis
Membre de la Communauté
Vous payez les taxes applicable soit 6% et 7,5% sur le montant total si celui ci dépasse 20$. Souvent Douane Canada se charge un frais de manutention moi j'ai toujours payé 5$ de plus sur le total des taxes... Le total se paie à la livraison soit argent comptant ou de préférence pour les livreurs par carte de crédit.
kroutpick
Membre de la Communauté

La référence se trouve ici : http://www.asfc.gc.ca/import/postal-postale/duty-droits-fra.html

 

Moins de 20$ : pas de taxes (sauf les exceptions mentionnés sur le site)

 

Cependant, pour les envois de type "cadeau" (cadeaux envoyés par des amis ou de la parenté avec une carte, l'exemption va à 60$. (Note : le fait de demander à un vendeur d'inscrire "cadeau" dans sa déclaration de douane n'est pas permis par les règlements d'eBay et c'est interdit par la loi)

 

Les frais administratifs sont maintenant de 8,50$ si l'envoi est traité par Postes Canada.

 

Et comme mentionné par plusieurs, les frais administratifs sont exorbitants s'ils sont traités par les entreprises privés entre-autres: UPS.

514denis514
Membre de la Communauté

J'ajoute qu'il faut savoir que les frais de douanes et de taxes sont TRÈS variables d'une entreprise à l'autre! Il faut vérifier. La vérité est que les services de type "courrier" UPS, FedEx.. sont les plus gourmands en frais de toutes sortes.

 

Bon à savoir, non?

Imaginez si Postes Canada devenait entreprise privée.. vous avez compris!

 

Toujours choisir de préférence la poste nationale: postes Canada, USPS, etc..

montrealquebecbleu
Membre de la Communauté
Au Canada des frais de douane s'applique quand l'article coûte 20$ CAN et plus, en bas de ce montant ça ne coûte rien. C'est la TPS 7% et la TVQ 7.5% qui seront chargé sur la valeur du produit indiqué sur l'emballage. Ne dépassé pas 17$ US = 19.81 CAN (approximatif) si vous ne voulez pas payer de taxe. Douane Canada 1 800 959-2036.
timetraveler1925
Membre de la Communauté

J'achète souvent aux USA peu importe le prix. Malgré les lois,Des fois, je paye des douanes des fois non. Dans la période de noel, les douanes sont très achalandées tu peux recevoir des envois sans taxes, car ils ne peuvent pas tout vérifier. Il y a d'autres trucs.... 

Poser une question
Envois les plus complimentés