comment faire pour faire honnore la garantie de deux ans et plus rien vendeur

sebatienmarquis
Membre de la Communauté
 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

kroutpick
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Malheureusement eBay n'est pas un "magasin" avec un comptoir de service clientèle pour les problèmes sur les items vendue et tout problème doit être signalé dans les 45 jours suivant l'achat... au delà de 45 jours, les recours sont pratiquement impossibles...

 

Au Québec (si le vendeur est au québec), vous pourriez invoquer certaines disposision de la Loi sur la protection du consommateur, envoyer une mise en demeure ou aller dans les procédures judiciaires.

 

Mais si le vendeur est hors du Québec, ça devient assez difficile d'avoir quoi que ce soit.

 

Vous pouvez vous renseigner auprès de l'office de la protection du consommateur (OPC), qui pourront vous guider sur les recours possibles.

 

http://www.opc.gouv.qc.ca/contact/consommateur/

 

 

Poser une question