Problème avec un acheteur...

next780
Membre de la Communauté

J'aurais une question... Je suis nouveau vendeur depuis peu et j'éprouves des difficultées avec un acheteur. Tout d'abord, j'ai mis en vente un objet aux enchères et celui-ci a remporté l'item. Ensuite, les problèmes ont commencés, il a d'abord jamais répondu à aucun de mes messages, ensuite 4 jours se sont écoulés et aucun paiement ne fut effectué. J'ai donc ouvert un litige pour objet impayé et voilà que l'acheteur a payé l'objet sans inclure au montant les frais d'expéditions. Pourtant, ceux-ci était clairement indiqués dans mon annonce et calculés dans la facture envoyée à l'acheteur dès la fin des enchères. Je possède toujours copie de la dite facture envoyée, mais pourtant sur les détails de la commande après paiement il y est inscrit expédition gratuit. Maintenant, le litige est clos puisque l'objet est considéré payer mais l'acheteur n'a pas règler la totalitée et refuse toujours de répondre à mes messages. Pour l'intant, j'ai dénoncé le membre en question au soutien à la clientèle, mais pour la suite je ne sais plus... Quelqu'un pourrait me guider s.v.p... Merci!

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tstp3lune
Membre de la Communauté

Première chose à faire d'abord est d'aller modifier vos préférences pour que les acheteurs ne puissent pas modifier vos facture:

 

- Allez dans Mon eBay onglet Compte section Préférence du site

- Dans Préférence de vente sous Paiement des acheteurs cliquer sur Afficher

- Si à la question Autoriser les acheteurs à modifier le montant total du paiement c'est inscrit Oui cliquer sur Modifier

- Décocher l'option Permettre à l'acheteur de modifier le montant total lors du paiement et cliquer sur Soumettre.

 

Pour le réglement de votre problème avec l'acheteur, tout passe par la communication. Si l'acheteur ne veut rien savoir rien ne vous oblige à lui envoyer l'objet gratuitement. Vous pouvez envoyer une demande d'annulation de la transaction via le gestionnaire de litige, vous le rembourserez et récupérerez vos frais de vente. Si l'acheteur refuse l'annulation remboursez le quand même dans Paypal, de cette façon il ne pourra pas ouvrir de litige contre vous mais, pourra se défouler avec une évaluation négative qu'ebay vous retirera peut-être après enquête si vous le leur demander.

 

Évidemment tout cela ne sera pas necessaire si votre acheteur accèpte de payer les frais d'expédition.

 

 

Réponses (1)

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cestmoiquila
Membre de la Communauté

hey,,cé bon a savoir ,,tstp3lune,,thank you

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