Problème avec un acheteur.

digitale2008
Membre de la Communauté

Je suis nouvelle vendeuse depuis 2 ans et j'éprouves des difficultées avec un acheteur. Tout d'abord, j'ai mis en vente un objet aux enchères et prix fixe et celui-ci a choisi prix fixe de à 60.00$ US et envoie gratuit de  l'item.
Ensuite, les problèmes ont commencés,
il a d'abord  répondu à  mes messages, en disant que Je ne veux pas de votre
produit. Je ne recherche pas d'habit pour une enfant de 0-6 mois,
je cherche comment enlever cet objet de mes supposé achats.Je lui envoie un autres message.Il me répond;
à ce que je sache je ne suis pas passé à la caisse alors j'ai le droit de remettre l'article sur les tablette.Trouvez un moyen pour régler le problèmesinon je réfère le tout à la protection du consommateur.Je lui dit de me payé 5.$ pour les frais encourue et le dérangement
Ensuite 4 jours se sont écoulés et aucun paiement ne fut effectué. Il me réecrit:
N'expédiez pas le colis, de puis que j'ai accroché par mégarde l'option acheté,
j'essai de corriger la situation. Je voulais seulement connaître le produit.
Je n'ai pas besoin de votre produit. J'en ai un semblable à vendre.
J'espère que si vous avez envoyé le produit, qu'il y a une adresse de retour, car il vous sera retourné.
J'ai donc ouvert un litige pour objet impayé depuis le 23 novembre et rien ne se passe.
Que faut-il faire?

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

cestmoiquila
Membre de la Communauté

n'oubli pas si il paye,,et que tu envoi l'item,,demande un tracking number au bureau de poste, et peut etre une signature serait approprié dans ce cas,,il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas recu et a son tour t'ouvrir un litige,,,seulement si il paye

Réponses (5)

Réponses (5)

cestmoiquila
Membre de la Communauté

malheureusement un vendeur ne peut plus donné de feedback negatif,,j'ai déja voulu en donner un et j'ai donné a la place un positif avec un gros WARNING,,,et j'ai donner l'explication qu'il n'a jamais payé,,ce fut la seul maniere que j'ai trouvé d'informé les autres vendeur que cet acheteur ne paye pas..

cestmoiquila
Membre de la Communauté

une fois le litige ouvert ,tu aura une discussion avec l'cheteur,,,ce sera un peu un recommencement de la discussion,et tout le tralala,,tu peut lui indiquer oui on non si tu veut etre payé  oubien tu veut annulé,,si en bout de ligne il ne paye pas,,il aura une coche dans son dossier,,cela ne te donnera pas plus ton argent mais il aura une coche,,et peut etre la suspension de son compte si il fait sa regulierement,, si vous decider d'annuler tout les 2 l'achat,,il y aura une place (un endroit ) dans le litige ou il sera possible d'annulé la transaction et tu sera credité de tes quelques sous pour avoir mis une annonce en ligne et pour le poucentage de frais que ebay paypal se sont garder sur la vente..il y a un endoit ou tu pourra posé cette action d'annulé pour quelques raison que se soit,,une entre autre est que l'acheteur ne desire plus acheter l'objet (ou quelque chose semblable)

digitale2008
Membre de la Communauté

Merci pour l'information... c'est très appréciée!

Faudrait-t-il que je lui réecrive pour lui dire que cela est un contrat?Ou bien une fois le ligitime ouvert c'est Ebay qui va s'occuper de ça?

Amicaleent Digitale2008

cestmoiquila
Membre de la Communauté

tu as 2 choix selon moi,le premier est qu'il doit payé parce que cé un contrat entre toi et lui,,ca m'est arriver pour un ami d'acheter un article pour lui et mon ami c'est appercu a la fin que cela ne correspondrais pas avec ce qu'il voulais,,j'ai alors envoyé un courriel au vendeur un peu comme il a fait,,mais le vendeur m'obligeait a payé,,et il était en droit de le faire,,il a ouvert un litige pour non paiement et j'ai recu une menace de ebay qu'il pouvais suspendre mon compte si je ne payait pas,, j'ai alors payé pour ne pas avoir de probleme,,, ,,,,,,,,,,,,, le 2 ieme choix est que peut etre, si tu veut canceller l'achat de l'acheteur tu peut,,cela evitera surement trop les complications et tu pourra etre credité des frais de ton annonces par ebay,,tu n'a qu'a ouvrire je crois et il y a une option qui te permettra d'annulé la transaction d'un accord commun,,va ici : http://pages.cafr.ebay.ca/help/sell/cancel-transaction-process.html

digitale2008
Membre de la Communauté

Oupss! J'ai oublier de vous mentionner que j'ai discuté  7 fois par émail pour prendre arrangement avec lui.Date de l'achat le 23 novembre et fait le ligitime le 28 ou le 30 novembre.Merci de bien vouloir m'aider! Amicalement Digitale2008

Poser une question
Envois les plus complimentés