Vendeur répond pas aux courriels Remboursement non exécuté

planete1
Membre de la Communauté

Le 30 mai passé 2014, j'ai communiqué avec un vendeur chinois,  pour que m'assurer que les ampoules que j'avais commandé ( 2x 80w 16Led Car Fog Light Backup Renverse Brake Tail Signal Bulb White Light GBP item #201081344118 ) fonctionnent bien avec les douilles de type BA15S avant qu'il me les expédie.

 

Nous avons échangé lui et moi des courriels les 1, 5 et 6 juin pour bien me faire comprendre.

 

Toutefois, le premier juillet. j'ai reçu par la poste les ampoules, mais elles ne fonctionnent pas avec les douilles BA15S.

 

J'ai à nouveau communiqué avec le vendeur ,  et nous sommes entendu pour que je lui retourne les lumières à mes frais à l'adresse suivante contre remboursement.

 

 

Le 9 juillet, je lui ai retourné les ampoules par la poste. Il m'assura qu'il me rembourserait sur réception des ampoules, mais je n'ai pas été remboursé. Malgré plusieurs courriels expédiés au vendeur.

 

Après quelques semaines d'attente, je me suis plaint à Ebay,

J'ai joint, une copie de mon bordereau d'expédition du Canada vers la Chine de poste Canada mais Ebay affirme que je suis hors délais et se dégage de leur garanti de satisfaction ou remboursement.

Ebay me conseille de porter plainte à la GRC puis reconnaît par la suite, que ce conseil est inefficace dans un tel litige.  Ebay me conseil d'écrire à , mais ce dernier ne répond pas à mes courriels dans les quels je lui demande de me créditer  192.00$ tel que nous l'avions convenu.

 

Merci de votre prompte collaboration.

 

Marcel Landry

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Vendeur répond pas aux courriels Remboursement non exécuté

leditmig
Membre de la Communauté

trop longtemps.....d après moi , t as tout perdu......c pas toutes le monde qui sont honnêtes....

leditmig
Message 2 sur 3
dernière réponse

Vendeur répond pas aux courriels Remboursement non exécuté

Bonjour,

             Dans mon cas, j'ai communiqué avec le vendeur car le matériel ne correspondait pas à celui que j'avais commandé. 

             Comme nous nous étions entendu pour un remboursement, et compte tenu que le vendeur demeure en Chine, il m'apparaît que la politique de Ebay est obsolète car les échanges ou délais postaux ne permettent pas à l'acheteur que je suis de me prévaloir de leur politique de satisfaction...Les délais postaux sont de 30 jours et plus.

L'acheteur peut signaler qu'il n'a pas reçu un objet dans Mon eBay une fois que la dernière date de livraison estimée de l'objet est passée et dans les 30 jours suivant la date de livraison prévue la plus tardive.

Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir dans les 30 jours après avoir affirmé qu'il n'a pas reçu un objet, la demande est close automatiquement.

 

Message 3 sur 3
dernière réponse