envoi par bateau, aucun recours

whyvernn
Membre de la Communauté
Bonjour Je vois parfois des vendeurs qui proposent l'envoi par bateau. Le souci, c'est que selon l'endroit, ca peut mettre plus de 2 mois pour arriver. Or, si on veut ouvrir un litige (que ce soit Ebay ou Paypal) , on n'a droit qu'a 45 jours. C'est trop peu. Pourquoi diable Ebay ne monte t-il pas la limite a 3 mois ? Ca doit refroidir certains acheteurs potentiels... Et ce ne serait pas correct d'ouvrir un litige pour colis pas encore recu, car le pauvre vendeur n'y est pour rien! C'est l'acheteur qui a choisi ce mode d'envoi... D'ailleurs, plus globalement, meme en avion, je trouve que 45 jours c'est trop peu pour l'international. Supposons que l'acheteur mette deux semaines a payer, que le vendeur en mette autant a envoyer, que le colis s'egare on ne sait ou ou soit retourne a l'expediteur sans raison... La limite est vite atteinte. Qu'en pensez-vous ?
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

envoi par bateau, aucun recours

rayad100
Membre de la Communauté

Je pense la même chose,   Un evoie de chine peux prendre entre 2 semaines et 10 semaines.   même si le colie à été posté le jour même de l'achat.  Personne n'est encause et la protection disparait.

 

C'est trop cour, autant pour l'acheteur qui perd sa protection en laissant passer les 45 jours que pour le vendeur qui doit rembourser l'acheteur qui ne veux pas attendre plus de 45 jours.

 

Ça **bleep** les deux. 

 

Si je choisis d'avoir un numéro de tracking,  le prix du shipping triple et personne n'achète.

Message 2 sur 7
dernière réponse

envoi par bateau, aucun recours

J'ai acheté de vendeurs provenant de plusieurs pays (incluant Chine, Roumanie, Argentine Thaïland et Australie) et j'ai toujours reçu mes paquet en moins d'un mois.  C'est sûr que j'ai toujours opté pour un envoi par avion.

Selon moi c'est suffisant 45 jours... un moment donné faut aboutir!

 

Une solution pourrait être qu'eBay décide d'allonger le délais uniquement pour les envois par bateau.

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

envoi par bateau, aucun recours

>Une solution pourrait être qu'eBay décide d'allonger le délais uniquement pour les envois par bateau. Oui, ce serait deja bien. Perso, ca ne generait pas de proposer ce type d'envoi si on me le demande mais si c'est pour se retrouver avec un litige pour objet non-recu, merci bien...
Message 4 sur 7
dernière réponse

envoi par bateau, aucun recours

Je connais pas grand acheteurs qui veulent attendre 45 jours pour leurs colis, voie de surface c'est le pire service offert, moi,c'est fini ce service,a moins que l'acheteur me l'exige. Chaques fois que j'ai utilisé ce service ,j'ai eux des ouverture de litige sur paypal même avec le suivi qui indiquait ou était le colis bloqué aux douane. Rien a faire, même avec des explications envoyé aux acheteurs pour leurs spécifier d'attendre, ils ouvrent des litiges quand même pis ton argent est saisie par paypal jusqu'à la confirmation de livraison, en plus, suite aux litige même résolu, eBay inscrit sur ton tableau de bord une strike a ton endroit. Voir le nombre de transaction ayant eu un litige.Maximun de 2% ,après,vlang! tu perd tes prévilèges et droit de reduction,et ton compte se retrouve avec des restriction de ventes. Fini, je préfère perdre des vente outre-mer dans ce cas là!

Message 5 sur 7
dernière réponse

envoi par bateau, aucun recours

Ce serait bien aussi si les acheteurs ne puissent pas ouvrir un litige ou de mauvais feedback avant un minimum de temps.  

 

Il y a quelques années,    J'ai vendu un objet à un acheteur du Texas, un vendredi soir.  

 

j'ai reçu un mauvais feedback le lundi matin en évoquant qu'il n'avait pas encore reçu son objet...   ( deux jours seulement après sont achat dont zero jours ouvrables...)    j'ai été pris avec ce feedback durant un an.

 

Maintenant j'en ris, mais sur le coup, j'ai pas trouvé ça drole du tout. 

Message 6 sur 7
dernière réponse

envoi par bateau, aucun recours

pis ebay te là pas retiré bien sur!!! pas assez injuste a leur gout évidement

Message 7 sur 7
dernière réponse