frais cachés d''importation depuis octobre

pof-lili
Membre de la Communauté
Bonjour!
J'ai acheté un sac à main d' un vendeur émérite qui est inscrit au global shipping program qui évalue les frais d'importation, et frais de douane, etc. Ce programme est nouveau depuis octobre dernier.
Le problème est qu' on ne sait pas quels seront ces frais avant la fin de la transaction.
J'ai eu la surprise de voir qu'à mon achat de 220$ plus les frais de shipping de 20$, s'ajoutait un montant de 61,72$.
Tout une surprise!!
Ce sont des frais cachés sur Ebay.ca mais j'ai vu qu'on les indiquait sur Ebay.com
Est-ce normal?
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

frais cachés d''importation depuis octobre

kroutpick
Membre de la Communauté

Je ne suis pas très familier avec le Global Shipping Program, mais à mon avis, les payer en avance au vendeur/eBay pour faciliter le dédouanement ou les payer à la porte de la maison au Facteur, c'Est assez similaire au final...


 


Si vous ne les aviez pas payé à l'achat, l'Agence des Services Frontaliers du Canada vous aurait chargé les taxes d'importation d'environ 15% (varie selon la catégorie de l'item) et postes canada aurait chargé des frais administratifs d'envion 8$ vous auriez payé au minimum :  15% de 220 = 33$ + 8$ = 41$ de dédouanement.


 


La différence entre 61,72$ et le 41$ que j'ai calculé est probablement les frais de services supplémentaire exigés par la compagnie d'expédition au départ, car il procède au dédouanement à l'avance pour faciliter son entrée au pays. Ce sera plus rapide et votre colis ne trainera pas trop longtemps au bureau des douanes pour l'inspction, car il aura déjà été déclaré à l'avance...


 


 


 


 

Message 2 sur 8
dernière réponse

frais cachés d''importation depuis octobre

pof-lili
Membre de la Communauté

🙂


Oui, je comprends votre point de vue.


Peut-être que j'ai eu de la chance car depuis le mois de juin, j'ai acheté 10 sacs à main et j'ai eu à payer des frais de douanes à deux reprises seulement. 


Ces frais étaient d'environ 28$.


Ça me semble plus raisonnable! En plus, la plupart de ces sacs à main sont fabriqués au USA et avec l'entente de libre échange de l'ALÉNA on ne devrait pas avoir à payer de taxe!!!



J'aurais aimé le savoir avant de cliquer sur "achat".


Sur le site eBay.com, j'ai vu qu'ils indiquaient le montant eux.




Message 3 sur 8
dernière réponse

frais cachés d''importation depuis octobre

lady.stark
Membre de la Communauté

Si je peux vous donner un conseil... dans mon cas, je fais toujours mes recherches sur eBay.com au lieu d'eBay.ca. La raison est que certains items sont inscrits "Shipping: Worldwide", mais comme le vendeur n'indique pas de prix, cet item n'apparaîtra pas sur eBay.ca.


 


Et l'avantange, c'est que je peux voir si le vendeur utilise cette nouvelle option de "Global Shipping". Si c'est le cas, je clique immédiatement sur le bouton "retour en arrière", car je refuse payer les frais de douanes à l'avance. Surtout que ces fameux frais sont facturés sur à peine 20% des importations au Canada (et encore, je pense que je suis généreuse). Pourquoi payer ces frais à l'avance si nous avons la chance de ne pas les payer du tout?


 


Ce n'est que mon humble avis. 🙂

Message 4 sur 8
dernière réponse

frais cachés d''importation depuis octobre

pof-lili
Membre de la Communauté

Merci beaucoup du bon conseil!


Et comme vous, je suis d'accord que ce n'est pas nécessaire d'aller au devant pour payer des frais pas toujours justifiés.

Message 5 sur 8
dernière réponse

frais cachés d''importation depuis octobre

Plus d'informations sur le programme de livraison mondiale (Global Shipping Platform):



http://pages.cafr.ebay.ca/help/buy/shipping-globally.html

Message 6 sur 8
dernière réponse

frais cachés d''importation depuis octobre

Oui, vous avez raison, il faudrait que ce soit restituable en cas de non contrôle, sinon, cela semble une façon détournée pour le vendeur de vendre plus cher son objet...
Message 7 sur 8
dernière réponse

frais cachés d''importation depuis octobre

merbelle92
Membre de la Communauté

Bonjour,

Je ne suis pas sur ebay Canada, mais sur ebay France. Comme vous j'ai vu que certains vendeurs US applique ce programme qui n'est absolument pas justifié. Il y aurait je pense une société intermédiaire appartenant sans doute à ebay, qui facture très cher les frais de shipping et rajoute des droits de douane et de TVA (taxes sur la valeur ajoutée), C'est à dire sur la valeur de vente + sur les frais de port !

En fait, cette société va directement faire sa déclaration aux douanes françaises et leur payer les taxes que la plus part du temps elles sont incapables de nous réclamer faute de ?????? temps ? trop de travail ? .....

Bien sûr cette société prend un pourcentage sur le shipping et sur les taxes !

Et celà même pour des produits usagés, qui sont hors droits de douane !

Je n'ai encore pas vu de réclamation de français là-dessus !

Et j'ai beau demander aux vendeurs US de ne pas appliquer ce programme, il refuse !

Donc, je n'achète pas !

A bientôt;

Merbelle92

Message 8 sur 8
dernière réponse