j'ai des frais d'expédition exagérer

annitrpanie_0
Membre de la Communauté

Bonjour,

              y a t'il une protection pour empêcher un vendeur d'exagérer les frais d'expédition.

 

Ex:    j'achète un item à $0.99    frais de manutention et d'expédition $8.99

                            

                    un item à $29.99       "                  "                         "        $8.99       

 

             et un dernier à $3.45          "                 "                         "       $8.99
                                                                                                  
        Total des achats  $34.43    
 
        Total  des frais de manutentions et expéditions     $26.97
 
Le vendeur me charge $8.99 de frais d'envoie par item  MAIS il met touts les items dans la même boite d'envoie, ce qui lui coûte beacoup moins cher, environ $10.00
 
 
Le poids total des articles est d'environ    .340  Kg
 
Poste Canada me chargerais $9.96 pour la livraison
 
Le vendeur a un profit de $17.00  c'est vraiment exagérer.
 
QUAND PENSEZ VOUS ?
 
                                                                                        Merci beaucoup.
 
 

   



 

 

 

 

 

 

un à $29.00       "      "         "             "           "          $

                        

                          et un à $3.35

 

Le vendeur me charge $8.99 de frais d'envoie par item  MAIS il met touts les items dans la même boite d'envoie, ce qui lui coûte beacoup moins cher.

 

Au total j'ai payer la somme de $

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

j'ai des frais d'expédition exagérer

jpdjb5
Membre de la Communauté

Votre message séme plus la confusion qu'il ne nous éclaire sans compter qu'il manque des précisions.

 

1) Avez-vous vérifié si le vendeur offrait le "combined shipping " avant d'acheter ses items ?

2) Lui avez-vous écrit pour lui demander de combiner l'expédition AVANT de faire le paiement ?

3) Ces items sont-il offerts avec le programme d'expédition accélérée (Global Shipping Program) ?

4) Ces items proviennent-ils du même vendeur ?

 

Explications des points dans l'ordre décroissant :

 

Question 4 : Sans vouloir vous manquer de respect, certains nouveaux confondent parfois eBay avec un grand magasin et oublient qu'ils ont à faire à plusieurs vendeurs différents. Ce n'est peut-être pas votre cas mais il est bon de vérifier.

 

Question 3 : Le GSP (Global Shipping PROGRAM ) est un véritable et honéreux piège qui empêchent tout vendeur de réduire le coût d'expédition. L'acheteur doit payer l'expédition totale sans pouvoir économiser un sou. Sur le forum anglais, on qualifie ce programme de "money grab",  de vide-portefeuille en quelque sorte et avec raison. Il n'y a rien à faire sinon payer.

 

Question 2 : Il faut TOUJOURS contacter le vendeur si l'on achète plus d'un item de celui-ci AVANT de payer, même s'il ne mentionne pas dans son annonce qu'il combine l'expédition. Sinon, les chances de recevoir une facture (invoice) pour chacun des items sont grandes. Les vendeurs ne prêtent pas toujours attention à qui a fait l'achat d'un item ou d'un autre.

 

Question 1 : Si la mention "Combined Shipping" est déjà présente avant de faire les achats, le vendeur démontre qu'il veut vous aider à sauver des sous dès le départ.

 

Quant à savoir, si au final, le vendeur vous a floué avec les coûts d'expédition, n'oubliez pas que, en fonction de l'objet, de son format, de la protection à mettre pour qu'il arrive à bon port, le vendeur a le droit de demander plus. On dit bien frais d'expédtion et de MANUTENTION. Le vendeur met en boite (carton, papier-bulle), paye son gaz pour aller porter celle-ci à la poste...

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas abus mais il faut prendre tout cela en considération.

 

J'espère vous avoir éclairer.

 

Bonne journée.

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

j'ai des frais d'expédition exagérer

D'oû vient ton prix de 9,96$ ?    Pour un poids de 340g,    pour canada/canada   Il en coute de 12,00 à 16,00$ selon la province pour un envoie.

 

Les frais de poste et de manutention comprend :

 

Poste  : timbre + taxe,  enveloppe ou boite

Manutention  : le temps nécessaire pour empaqueter les objets, faire l'étiquette, passer à la poste etc..  C'est donc au minimum 30 minutes.   alors tu crois vraiment que 8 ou 9 $ est trop?

 

Le prix de l'éxpédition était indique avant d'acheter,  il n'a pas d'abus,   tu n'étais pas obligé d'acheter.

 

 

 

Message 3 sur 3
dernière réponse