objet annoncé mais montant payé plus élevé et en plus frais de douane à payer

patch1991mario
Membre de la Communauté

une vrai arnaque sur e-bay et malgré le fait que vous allez me dire toutes vos politiques c'est une vrai arnaque car il y a beaucoup à

 

 

lire et on ne sait pas comment tout ça fonctionne et on se fait arnaqué voici un exemple : j'ai acheté un chandail annoncé à $150.00

 

de P.Roy et bien j'avais demandé avant d'acheter combien ça me couterait au TOTAL et bien surprise = $150 + $30 de frais pas

 

 

mentionné dans l'annonce du prix + $33 frais de douanes non mentionné en plus = faite le total = $213.00 et en plus le chandail

 

n'était même pas celui de P.Roy c'était seulement un chandail autographié par P.Roy et pas son chandail comme mentionné dans

l'annonce et je ne savais pas comment le retourner avant de payer des frais de douanes et plus.

 

Les informations sont dures à toutes voir et on en dit le moins pour faire des ventes sur le dos des gens qui ne savent pas comment tout fonctionnent.

Et bien c'est terminé pour moi. 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

objet annoncé mais montant payé plus élevé et en plus frais de douane à payer

kroutpick
Membre de la Communauté

Je comprend, c'est toujours frustrant qu'une situation ne se passe pas comme prévu.

 

Les frais d'expédition doivent être mentionnés dans l'annonce, s'ils ne sont pas précisés, c'est effectivement une responsabilité de l'acheteur de contacter le vendeur pour avoir une estimation avant de procéder à l'achat.

 

S'il s'agit d'une erreur flagrante de description "chandail authographié" vs "chandail porté par" , vous pouvez essayer de négocier avec le vendeur, pour obtenir un remboursement partiel ou autre. S'il ne vous propose pas de solution satisfaisante, vous avez toujours l'option d'ouvrir un litige avec Paypal (si payé par Paypal) pour avoir plus de pouvoir de négociation.

 

Maintenant, au niveau des frais de Douanes, ce n'est pas la faute d'eBay ou du vendeur. N'importe quoi qui entre au Canada est sujet aux frais de douanes, peu importe à qui vous commandez : ebay, ou n'importe quel autre magasin. Si ça viens de l'international, et que ça a une valeur de plus de 20$, ce sera taxé  TPS + TVQ + 9,95 de frais Postes Canada.   (Dans votre cas, pour un item de 150$ déclaré, vous avez probablement payé 7,50 de TPS, 14,96 de TVQ + 9,95 de Postes Canada pour un total de 32,41 de frais de douanes)

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/duty-droits-fra.html

 

 

 

 

Message 2 sur 2
dernière réponse