LA JUSTICE SELON EBAY

Anonymous
Non applicable

LA JUSTICE SELON EBAY.


 


 A tous les nouveaux  ( et les anciens qui le savent déjà sans doute ), Ebay a son propre tribunal de justice et ses propres et incroyable règles  pour l’administrer


 


Sachez bien cette règle universelle sur Ebay :


 


Un acheteur n’a qu’à dire que l'article reçu est arrivé endommagé pour que Paypal ( un bras de Ebay ) gèle immédiatement le montant de la transaction de cet article , sans enquête, sans preuve, sans photo.


Vous êtes déclaré immédiatement coupable et vous devez prouvez votre innocence. La plus élémentaire des justices dit le contraire pourtant .


 


Sachez bien cette règle aussi : l’acheteur n’a pas la même obligation. Il n’a rien à prouver ,il n’a qu’à affirmer .


 


 Ensuite Ebay va vous dire de vous entendre avec l’acheteur.


Sachez que l’acheteur n’a qu’à maintenir sa version et refiler le cas à Ebay ( faute de s’être entendu volontairement) et Ebay lui donnera raison. Toujours. Sans exception. Sans plus de preuve, sans plus d’enquête. Il remboursera la totalité de l’acheteur en puisant dans votre compte Paypal .


 


Sachez que votre compte chez Paypal n’est pas similaire à un compte de banque au Canada . Ebay ( via Paypal ) peut y puiser et/ou le  geler ,à sa guise , quand il le juge à propos.


 


 Pour Ebay, l'acheteur est toujours honnête, ne ment jamais et le vendeur est toujours fautif. De plus le système est complètement verrouillé à double tour . Aucune contestation possible du jugement rendu , aucune place pour le faire dans tout le site de Ebay.


 


Je suis vendeur sur Ebay depuis 1999 et chaque année je vois la détérioration du pouvoir et du respect des vendeurs sur Ebay. Le vendeur maintenant est considéré au départ comme être douteux  et l’acheteur comme un être bon et pure.


 


Ebay a ajouté , il y a quelque temps déjà ,cette absolu incongruité : il est impossible de mettre une rétroaction ( feedback )négative à tout acheteur, même s’il s’agit d’un fraudeur , d’un impoli, d’un menteur, d’un malveillant ou d’un profiteur.


 


Ebay est un site fantastique pour un vendeur jusqu’à ce qu’il rencontre un client  manipulateur . Vous verrez alors Ebay se ranger de son côté , sans exception. C’est à vous de faire la preuve que le bouton a 4 trous, si l’acheteur dit, malgré toute invraisemblance, qu’il en a 3 , sans jamais le prouver.


 


Et cela même si vous avez un record de feedback à 100%, comme c’est mon cas.


 


 


C’est  LA JUSTICE SELON EBAY.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

LA JUSTICE SELON EBAY

stukamilov
Membre de la Communauté

D'mande toé pas pourquoi qui a de moins en moins de vendeurs qui utilisent la plateforme eBay pour vendre leurs produits...d'ailleur,eBay commence a en sentir les effets majeurs de ce que j'affirme...Depuis quelques mois,eBay incite les vendeurs de vendres plus de 50000 items avec leur fameuse promotions de mise en ventes gratuite à répétition (genre listé pour une periode de 5 jours seulement tant que vous en avez envie gratuitement bla,bla,bla!!!...ont auraient jamais eux ce genre de promos dans les années que ça roulait a plein régime entre les années 2000 et 2008.


Pauvre eBay...vous êtes sur la pente descendante méaculpa vous direz?

Message 2 sur 5
dernière réponse

LA JUSTICE SELON EBAY

 on peu utilise quoi a la place de ebay

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

LA JUSTICE SELON EBAY

Créer votre propre site web. Les plateformes similaire à eBay sont tous sans exception gérer par les multinationales mondialiste!

Message 4 sur 5
dernière réponse

LA JUSTICE SELON EBAY

3 réclamation en 2 ou 3 mois, ca suffit! je pense sérieusement a ne plus vendre sans numéro de suivi  ou tout cesser.

 

Message 5 sur 5
dernière réponse