Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

blacklincoln
Membre de la Communauté

les vendeurs sur ebay ont été obligés de payer l'impot sur tous les revenus de 2008-2009-2010 s'ils n'ont pas de factures d'achats !!!

Y A T'IL UNE LOI QUI EXIGE QUE LES MARCHÉ AUX PUCES,LES VENTES DE GARAGE,ECT...REMETTRE UNE FACTURE A LEUR CLIENTS............DONC ??????????? COMPREND PAS POURQUOI ILS S'ACHARNENT SUR MOI DEPUIS PLUS DE 2 ANS ??

 

Y A QUELQ'UN QUI PEUX ME RENSEIGNER LA DESSUS SVP !!!!!!!!!!!

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

rayad100
Membre de la Communauté

Je n'ai pas reçu rien de ça.

 

Il t'on demandé par la poste, par téléphone ou via Ebay?

 

Je vends depuis 6 ans environ, mais je suis plus actif seulement depuis le mois d'avril dernier(2013) et devenue power seller en mai (1 mois plus tard)   C'est peut-être pour ça?

 

Moi aussi j'aimerais des informations.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

Prês de 2hrs de recherche et ce n'ai pas encore claire.

 

J'ai trouvé que nous devons déclarer à partir de 5000$ /an  un autre endroit nous dit si on déapsse 1000$/mois durant 3 mois minimumf.   C'est peut-être si on atteint l'un ou l'autre?

 


D'autres nous disent que c'est aussitôt qu'on deviens Powerseller.  (on le deviens en un mois seulement...)  et il faut être power seller durant l'année au complet ou un mois suffit?

 

Certain disent que l'on doit déclarer à partir de 5000$, mais que le FISC enquete seulement sur le gens qui on 20,000$ ou plus. (il ne peuvent pas enqueter sur tout le monde, alors ils écrasent les plus gros..)

 

C'est ce qu'on fat sur Ebay ou sur Paypal?   Sur l'historique de Paypal, il y a le transport en plus.  20,000$ c'est pas bien long (ce qui reste environ 4000$ de bénéfice après le shipping, boutique et les frais d'Ebay)

 

Cette impot est ajouté à ce que l'on gagne pour gagner sa vie. Alors, on paie un maximum d'impôt.

 

Pour moi, c'était un hobby pas un gagne pain, loin de là.

 

Je me conformerais, c'est certain.  mais après, je vais arrêter de vendre. c'est tout aussi certain..   enfin, si je réussi à avoir les vrai informations à jour.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

La loi exige de déclarer tout revenue de $5000 et + par année fiscale ,que tu sois enregistré ou pas,que tu dois faire tes rapports de taxe TPS/TVQ tous les trimestres advenant un revenu BRUT qui dépasse les ($30 000 par années.EN VENTE CANADIENNE SEULEMENT) cela ne s'appliquent pas si tu vend aux USA ou a l'international, car il est illégale de percevoir une taxe de vente aux acheteurs non résident canadiens.Les douanes sont la justement pour ça!

Message 4 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

Merci pour ta réponse.

 

Es-ce que le revenue de 5000$ est celui de Ebay ou celui de Paypal?   La différence est que dans l'histaurique d'Ebay, ce sont le prix de tout les ventes (avec les frais d'Eaby)  et que sur Paypal, il y a aussi le transport que l'achateur a payé et qui n'est pas à moi.

 

Power Seller est supposé nous donner des avantages, mais je vois que c'est plutôt le contraire.

 

Il y a aussi certain vendeurs qui ont deux comptes Ebay.  je suppose que c'est pour ne pas devenir Power seller ?

 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc


rayad100 a écrit :

Prês de 2hrs de recherche et ce n'ai pas encore claire.

 

J'ai trouvé que nous devons déclarer à partir de 5000$ /an  un autre endroit nous dit si on déapsse 1000$/mois durant 3 mois minimumf.   C'est peut-être si on atteint l'un ou l'autre?

 


D'autres nous disent que c'est aussitôt qu'on deviens Powerseller.  (on le deviens en un mois seulement...)  et il faut être power seller durant l'année au complet ou un mois suffit?

 

Certain disent que l'on doit déclarer à partir de 5000$, mais que le FISC enquete seulement sur le gens qui on 20,000$ ou plus. (il ne peuvent pas enqueter sur tout le monde, alors ils écrasent les plus gros..)

 

C'est ce qu'on fat sur Ebay ou sur Paypal?   Sur l'historique de Paypal, il y a le transport en plus.  20,000$ c'est pas bien long (ce qui reste environ 4000$ de bénéfice après le shipping, boutique et les frais d'Ebay)

 

Cette impot est ajouté à ce que l'on gagne pour gagner sa vie. Alors, on paie un maximum d'impôt.

 

Pour moi, c'était un hobby pas un gagne pain, loin de là.

 

Je me conformerais, c'est certain.  mais après, je vais arrêter de vendre. c'est tout aussi certain..   enfin, si je réussi à avoir les vrai informations à jour.


Certains disent n'importe quoi ! Car on ne peut rien comprendre avec le gouvernement !

On dirait que je suis le seul qui a été pris ( J'en connais pas d'autres ) mais j'ai bel et bien eu le compte et ca fait pres de 3 ans que je me bat avec ces fonctionnaires et dépensé plusieurs milliers de dollars avec des professionnels sans résultats !!!

Ce qu'ils veulent ce sont des factures d'achats = dites moi s'il y a une loi qui oblige les marchés aux puces, vente de garages ect...  qui obligent les vendeurs a faire une facture aux acheteurs ???

Je me suis retiré de la liste de power sellers car je craignait cela et j'ai meme refusé l,escompte de la poste qu'ils me proposaient !!

Pourquoi pensez vous que il y aient tant de personnes qui demandent l'aide d'un tiers pour vendre leur marchandise ??

Il est vrai que le gouvernement vérifie les gros vendeurs ce qu'ils veulent c'est votre ARGENT POINT !

Les intérets sont calculés a 15% et la pénalité est tres forte ( dans mon cas = $5000 pour 2008 seulement )

Ils ont le temps de vous laisser dans l'eau chaude et ils sont tellement melés avec cela ...La preuve c'est qu'ils ont dit a l'attaché de presse de mon député depuis 5 mois que cela n'avait aucun rapport avec Paypal et j'ai eu la réponse hier que c'était bien a cause de Paypal ???????????

 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

Comment ça aucun rapport avec paypal? Bien au contraire,c'est a partir de ton compte paypal que le gouvernement va t'enquêter et non a partir des montants des ventes sur ton compte de vendeur eBay,je te le répète, se sont les montants virés a ton compte bancaire qui sont sous enquête, si tu veux pas te faire imposé sur les revenus virés dans ton compte,ouvre toi un compte en suisse! T'aura juste a te payer un voyage par avion en suisse pour aller récuperer ton argents la bas pis la cammoufler a ton retour.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

Paypal. L'avantage d'etre enregistré comme travailleur autonome ou PME sous vendeur eBay, est que tu peux déclarer toute tes dépenses y compis les frais de commission eBay, frais Paypal et frais bancaire. Ton niveau d'imposition est moindre que si tu est contribuable ordinaire avec revenu salariale.vu?

Message 8 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

Ok mais en fait, si on déclare toutes les ventes qu'on fait durant l'année en cour, il ne devrait pas y avoir de problemes. Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par facture d'achat, facture de vente ou facture de fournisseur ? J'ai l'intention de tout déclarer mais est-ce qu'il y a des précautions supplémentaires à prendre afin de n'avoir aucun ou moins de problesmes avec le fisc. Est-ce que d'ancien vendeur pourrait nous répondre comme techno etc...merci

Message 9 sur 10
dernière réponse

Le gouvernement fédéral canadien a obtenu un jugement de la cour supreme contre paypal en 2011 donc

Coup donc? M'semble que stukamilov a été assez clair dans ses réponses,non!?

Message 10 sur 10
dernière réponse