N'ayez jamais à annuler une étiquette

kroutpick
Membre de la Communauté

Je ne souhaite à personne d'avoir, un jour, à faire annuler une étiquette Postes Canada crée via le site de Paypal...


 


 


Les services clientèle de Postes Canada et Paypal se renvoient la balle à savoir qui doit émettre le remboursement!


 


 


Histoire :



23 décembre 2011 (oui, il y a 11 mois), je crée vends un item, crée l'étiquette et ensuite l'acheteur me demande de le changer, car il a déménagé. Ok, j'annule le premier (via le lien sur Paypal) et en crée une deuxième.


 


En annulant, ça indique quelque chose du genre "veuillez prévoir six à huit semaines bla bla bla"...


 


Après 8 semaines, rien du tout, et ainsi de suite, j'oublie, et ça me reviens en tete cette semaine. Je remonte dans mon historique Paypal et je vois que l'état de la transaction est toujours "Remboursement en attente" !


 


J'appelle Postes Canada, je leur raconte l'histoire, le préposé cherche un peu et me reviens en me disant qu'il faut voir avec Paypal, car ici (au service clientèle), il y'a pas de personne qui gère les transactions ou étiquettes crées avec Paypal.


 


Ok, j'appelle Paypal (service clientèle téléphonique uniquement en anglais), leur raconte la meme histoire, il va voir dans mon compte, constate le tout, regarde un peu, et me dit qu'il ne peut pas me rembourser, car l'argent a déjà été transféré à Postes Canada et c'est à eux à me rembourser...


 


Je rapelle Postes Canada, je tombe sur un autre préposé, plus sympatique que le premier, lui raconte encore le tout, cherche, me dit que c'est uniquement Paypal qui peut faire le remboursement... Me dit meme que c'est peut-être avec Pitney Bowes qu'il faut vérifier ça... ça tourne en rond pendant 15-20 minutes a téléphone...


 


Finalement, le préposé se tanne et décide de m'envoyer un chèque pour clore le dossier et me dit même "au pire, ils l'enlèveront de la paye".


 


Ce n'est surement pas la première fois que cette situation est arrivée, je ne comprends pas comment se fait-il que ni Paypal, ni Postes Canada n'ont de protocole pour ce genre de problèmes...


 


Une chance que je suis tombé sur un bon préposé de service clientèle à mon 2e appel chez Postes Canada!


 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

N'ayez jamais à annuler une étiquette

presto5727
Membre de la Communauté

pour ce probleme ce poste canada qui rembourse car ce eu qui recois l'argent .ce n'ai pas paypal , paypal donne le service d'etiquette pour poste canada

Message 2 sur 6
dernière réponse

N'ayez jamais à annuler une étiquette

kroutpick
Membre de la Communauté

Ouais c'est ce que je pensais, mais quand on achète une étiquette par Paypal, dans les détails de transaction, on envoie l'argent à   cpc@paypal.com (et non xyx@canadapost.ca) et l'étiquette est fournie par Pitney Bowes (fournisseur commercial de services d'expédition)



Donc, je comprend Postes Canada qui initialement me dit de voir avec Paypal..., car l'argent va à Paypal... selon l'adresse courriel de la transaction

Mais après, le bug c'Est Paypal qui ne veut pas me rembourser en disant qu'ils ont "Envoyé l'argent à Postes Canada" et etc...

Mais bon, j'ai reçu mon chèque, merci à l'employé de Postes Canada qui a bien voulu comprendre ma situation!


Message 3 sur 6
dernière réponse

N'ayez jamais à annuler une étiquette

manoutex
Membre de la Communauté

J'ai annulé une étiquette il y a environ 2 semaines. Logiquement ca devrait être remboursé automatiquement. Encore une stratégie marketing qui consiste à encaisser un profit additionel pour tous les clients qui oublieront ce remboursement, ou qui ne se donneront pas la peine de le demander. Je devrai probablement suivre les memes étapes que toi.

Message 4 sur 6
dernière réponse

N'ayez jamais à annuler une étiquette

kroutpick
Membre de la Communauté

Oui, garde l'oeil sur la transaction...



Au moment d'annuler, c'était écrit "traitement de 6 à 8 semaines", mais rien ne s'est passé jusqu'à ce que je fasse ces téléphones!

Message 5 sur 6
dernière réponse

N'ayez jamais à annuler une étiquette

lady.stark
Membre de la Communauté

Je me posais une question... est-ce possible d'ouvrir un litige sur une étiquette qui a été annulée? En principe, c'est un envoi d'argent, alors le bouton de litige devrait être là.


 


Mais comme c'est un service, ça ne fonctionne peut-être pas... j'avoue que je n'ai jamais eu à annuler une étiquette, alors je ne sais pas comment ça fonctionne. Et c'est pour ça que je pose la question...

Message 6 sur 6
dernière réponse