Petits item en poste lettre

unitedcomms
Membre de la Communauté

Est-ce que certains vendeurs envois des petits items en postes lettre par Postes Canada sans payer pour le service petit paquet?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Petits item en poste lettre

forsberg2288
Membre de la Communauté

de mon coté non je ne veux sourtout que poste canada me retourne les items 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Petits item en poste lettre

Je ne sais pas si c'est bien de ce que tu parles, mais je crois que tu parles des CN-22

 

Il est consu pour des documents papiers ou sur cd ou sur clé usb.

 

Je m'en sert souvant, même si ce n'est pas des fichiers.   il suffit d'être moins de 2cm d'épaisseur dans une envlope à bulle.

 

un envoie au canada 1,85$   pour moins de 100 grammes

usa  2,95 $

Message 3 sur 9
dernière réponse

Petits item en poste lettre

Je veux juste savoir si certains qui aurait expédié des petits items qui aurait été retourné en raison du mauvais tariff. Payé le coût poste lettre au lieu de petit paquet.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Petits item en poste lettre

non, pas moi.   J'amais eu de problème avec ça

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Petits item en poste lettre

forsberg2288
Membre de la Communauté

oui moi c`est arrivé a 2 reprises 

 

donc la moral c`est que tu est mieux d`acheter le gabarit de poste canada et de bien le suivre 🙂

Message 6 sur 9
dernière réponse

Petits item en poste lettre

Moi si ca passe dans leur truc de musure d'envellope dans le plus grand trou j'envoie avec précaution par courrier normal .. J'ai jamais eu de problème mais il faut s'assuré que les dimension de ton envelloppe et le poids soit dans les limites ..

Message 7 sur 9
dernière réponse

Petits item en poste lettre

Moi je malle régulièrement des articles dans des enveloppes et je paye le prix des timbres selon le poids et si l'enveloppe est surdimentionnée, si l'épaisseur ne dépasse pas 2cm.  Je crois que votre question est de savoir si la postes vous retournera la marhandise s'il ne trouve pas le destinataire. Pour vous assurer que l'enveloppe vous sera retourné, vous devez inscrire en haut à gauche : IN CASE OF NON DELIVRY, RETURN TO SENDER (et inscrivez vos noms et adresse.) Evidemment, la poste vous chargera de nouveau pour les frais de retour.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Petits item en poste lettre

hibou7070
Membre de la Communauté

Voici un tableau qui pourra vous être utile.

BONNE ANNÉE à tout le monde...et à ceux qui sont pas du monde mdrrrrrr

 

Tarifs.jpg

Message 9 sur 9
dernière réponse